Charte des valeurs: Janette Bertrand s'est sentie isolée

Written By Unknown on Sabtu, 21 Juni 2014 | 16.20

Entrevue avec Janette Bertrand

L'auteure Janette Bertrand estime avoir été mal citée par les journalistes dans sa croisade pour la charte des valeurs. « J'ai souffert de ces événements, je me suis sentie seule », a-t-elle confié à Anne-Marie Dussault à l'émission 24/60.

Lors de la campagne électorale, Mme Bertrand a affirmé lors d'un événement du Parti québécois qu'une menace intégriste planait sur le Québec, s'attirant les foudres de politiciens et de commentateurs.

Elle a illustré l'importance d'adopter la charte des valeurs en évoquant un scénario hypothétique où des hommes - des « étudiants riches de McGill » - pourraient vouloir monopoliser la piscine de son immeuble en réclamant des jours de baignade seulement pour eux.

« Quand j'ai fait cette déclaration, j'étais fière de moi. Il me semble que j'avais dit les bonnes choses », explique Janette Bertrand. Elle précise que personne ne l'a appelée à la suite de cette déclaration, y compris la première ministre Pauline Marois.

« Leur silence me disait que j'avais fait quelque chose de mal. » — Janette Bertrand

Janette Bertrand tient à préciser qu'elle n'est pas une stratège. « Je suis quelqu'un qui n'a pas de stratégie. Moi, je suis comme je suis et je dis la vérité. Mais ça, ça ne fonctionne pas en politique », lance-t-elle.

Cet épisode est toutefois terminé pour elle : « Ça, c'est fini, tourne la page. Je suis une résiliente. »

Pour regarder la vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici.

La fin des Janettes

Janette Bertrand annonce aussi la fin du groupe des Janettes, un rassemblement de personnalités publiques féminines en faveur de la charte.

« Les Janettes étaient là pour faire passer la charte. Et comme la charte est disparue, il n'y a plus de Janettes », explique-t-elle.

Documentaire sur la vie de Jannette Bertrand

Un documentaire en trois parties, inspirée par l'autobiographie de Janette Bertrand, sera diffusé sur ICI RDI les vendredis du 20 juin au 4 juillet. Ma vie en trois actes se présente comme un portrait intimiste et chaleureux sur la place des femmes dans notre société depuis les années 30.


Anda sedang membaca artikel tentang

Charte des valeurs: Janette Bertrand s'est sentie isolée

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/06/charte-des-valeurs-janette-bertrand.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Charte des valeurs: Janette Bertrand s'est sentie isolée

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Charte des valeurs: Janette Bertrand s'est sentie isolée

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger