Drones américains: plus de 400 écrasements depuis 2001

Written By Unknown on Sabtu, 21 Juni 2014 | 16.20

Plus de 400 drones américains se sont écrasés dans des accidents à travers le monde depuis 2001, rapporte le Washington Post dans son édition de vendredi. Le célèbre quotidien fait état de 418 accidents majeurs recensés par l'armée américaine.

C'est en Afghanistan que l'on compte le plus grand nombre d'accidents avec 67 écrasements, suivis des États-Unis (47) et de l'Irak (41). Plusieurs ont également été recensés à proximité de Djibouti, du Pakistan ou encore du Mali, indique le média américain.

Selon le Washington Post, les causes de ces écrasements vont de la défaillance mécanique, à une mauvaise météo ou encore à une erreur humaine.

La guerre d'Obama

Les drones militaires sont des avions sans pilote, téléguidés à des dizaines de milliers de kilomètres du champ de bataille. Cette arme est de plus en plus utilisée sous la présidence de Barack Obama.

Vous pouvez revoir le reportage de notre journaliste Marie-Ève Bédard sur le sujet : La nouvelle guerre d'Obama.

L'enquête intitulée « Quand des drones tombent du ciel » a nécessité plus d'une année de recherches. Elle porte sur les gros appareils de surveillance ou d'attaque comme le Predator, le Reaper ou encore le Global Hawks. Le Predator arrive en tête de liste avec 162 accidents sur les 192 qui ont entraîné la destruction complète de l'appareil.

Le Washington Post rappelle qu'un drone de l'armée américaine s'est écrasé à près d'une école primaire en Pennsylvanie.

Le danger d'une utilisation commerciale

Cette enquête met également en avant les dangers potentiels de ces drones au moment où l'Agence fédérale américaine de l'aviation réfléchit à l'ouverture du ciel des États-Unis aux drones civils privés.


Anda sedang membaca artikel tentang

Drones américains: plus de 400 écrasements depuis 2001

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/06/drones-amaricains-plus-de-400.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Drones américains: plus de 400 écrasements depuis 2001

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Drones américains: plus de 400 écrasements depuis 2001

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger