Un patient subit des tests pour l’Ebola à Toronto

Written By Unknown on Minggu, 05 April 2015 | 16.20

Un hôpital de Barrie, en Ontario, a transféré un patient dans un centre pour traiter le virus Ebola à Toronto, samedi soir.

Le Centre régional de Santé Royal Victoria de Barrie précise toutefois que le risque que le patient ait contracté le virus est « faible » et qu'il s'agit d'une mesure de précaution.

Le patient transféré, qui est revenu récemment d'Afrique de l'Ouest, a été transporté par ambulance aux urgences du Centre régional de Santé Royal Victoria de Barrie samedi matin. Il présentait des symptômes qui s'apparentent à ceux de l'Ebola.

L'établissement et les ambulanciers paramédicaux de Simcoe ont alors suivi le protocole développé pour ce genre de cas, indique un communiqué de l'hôpital.

Le patient a été transféré directement au centre de décontamination de l'hôpital.

Une équipe d'urgence spécialisée a pris en charge le patient, selon l'hôpital, qui ajoute que ce patient n'est passé ni par le service de triage ni par la salle d'attente.

Le patient subira des analyses au Centre des sciences de la santé Sunnybrook de Toronto afin d'écarter tout risque qu'il soit atteint d'Ebola, ont indiqué samedi soir l'hôpital et les autorités de la santé. Aucune information sur le patient ou sur le pays d'Afrique de l'Ouest d'où il est revenu il y a une dizaine de jours n'a été fournie.

Bien que plusieurs personnes aient été placées en isolement au Canada pour des symptômes de la fièvre d'Ebola, il n'y a jusqu'à maintenant aucun cas du virus confirmé au Canada.

L'épidémie d'Ebola qui touche l'Afrique de l'Ouest a fait plus de 10 000 morts et quelque 23 000 personnes ont été infectées par le virus, selon l'Organisation mondiale de la santé.


Anda sedang membaca artikel tentang

Un patient subit des tests pour l’Ebola à Toronto

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/04/un-patient-subit-des-tests-pour-laebola.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un patient subit des tests pour l’Ebola à Toronto

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un patient subit des tests pour l’Ebola à Toronto

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger