Stevenson conserve sa couronne

Written By Unknown on Minggu, 05 April 2015 | 16.20

Adonis Stevenson (26-1-0, 21 K.-O.) est demeuré champion des mi-lourds de la WBC, samedi, au Colisée de Québec.

Au terme des 12 rounds, le boxeur montréalais d'origine haïtienne a obtenu une décision unanime de 115-111, 116-110 et 115-110 en sa faveur contre Sakio Bika (32-7-3, 21 K.-O.), au plus grand plaisir des 4729 spectateurs présents.

« J'avais dit que j'étais prêt pour un combat de 12 rounds, a rappelé Stevenson. C'est un dur. Il est un vieux routier, un vieux de la vieille. J'ai fait 12 rounds alors que des gens ont déjà dit que je ne serais jamais capable de le faire. »

On ne pourra accuser l'aspirant d'avoir craint les coups de massue de Stevenson. Mais malgré tout son courage et sa bonne volonté, le pugiliste camerounais n'a pas été en mesure de renverser le champion.

Dans un combat de haut niveau diffusé en direct sur les ondes du réseau américain CBS dans le cadre de la nouvelle série Premier Boxing Champions, Stevenson a pleinement mérité sa victoire.

Bika n'avait visité le plancher qu'à seulement 2 reprises lors de ses 41 combats précédents. Samedi, il s'y est retrouvé en autant d'occasions, soit aux 6e et 9e assauts.

L'athlète qui aura 36 ans le 18 avril prochain s'est toutefois relevé, puis tenu debout et n'a jamais abandonné.

« Il est un bon boxeur. Il est un champion et il a mérité la victoire », a déclaré Bika.

Stevenson a ainsi protégé sa couronne pour une cinquième fois d'affilée. Tout porte à croire que ce 26e triomphe lui ouvrira la voie à un combat d'unification avec Sergey Kovalev.

« Dans ma carrière, c'est là où je suis rendu », a fait savoir le vainqueur au sujet d'un possible rendez-vous avec Kovalev.

De bons échanges

Les quatre premiers rounds ont été des plus serrés, chacun des deux pugilistes y est allé de bonnes charges offensives sans toutefois ébranler le rival, ni le faire reculer. 

Au cinquième assaut, « Superman » a retrouvé ses repères et a touché la cible à plusieurs occasions. Et avec environ une minute à écouler au sixième round, il a envoyé le Camerounais au tapis avec un retentissant coup de la gauche.

Au sol, Bika a tenté de convaincre l'arbitre Michael Griffin qu'il avait glissé, mais ce dernier a néanmoins donné un compte de huit à l'aspirant.

Malgré cette chute au tapis, celui qui est surnommé le « Scorpion » n'a pas paru intimidé. Il a échangé coups pour coups avec Stevenson au 7e round, l'un des plus spectaculaires de l'affrontement avec le 12e.

Tard au neuvième round, Stevenson a de nouveau expédié son adversaire au plancher, cette fois-ci grâce à une courte, mais percutante gauche.

Titubant, Bika s'est relevé et a même esquissé un sourire à Griffin, tout en recevant un autre compte de huit. Il a connu un regain d'énergie au cours des deux derniers assauts, mais Stevenson a non seulement résisté, il a même nargué son valeureux rival.

Beterbiev poursuit son ascension

Plus tôt dans la journée, toujours dans la catégorie des mi-lourds, Artur Beterbiev (8-0-0, 8 K.-O.) a passé le K.-O. à Gabriel Campillo (25-7-1, 12 K.-O.).

La vedette montante de la boxe québécoise a enregistré la huitième victoire de sa carrière au quatrième assaut par mise hors de combat. La confrontation était prévue pour 10 rounds.

Dès les premiers instants du combat, Beterbiev a mis la machine en marche et a ébranlé son adversaire. Le Russe a enchaîné une combinaison de coups qui a amené l'Espagnol au tapis pour un compte de huit.

Trois rounds plus tard, au 4e, Beterbiev a porté le coup de grâce à Campillo avec une spectaculaire combinaison de coups de la gauche, puis de la droite.

Depuis ses débuts chez les professionnels, aucun des huit combats de Beterbiev n'a excédé le quatrième assaut.

Pour Campillo, il s'agit d'un quatrième revers par mise hors de combat. L'ancien champion du monde avait notamment baissé pavillon en trois rounds devant Kovalev, le 19 janvier 2013.

Par ailleurs, Sébastien Bouchard (10-1-0, 3 K.-O.) a offert une solide prestation pour vaincre le Français Denis Farias (19-7-2, 1 K.-O.) par décision unanime dans un affrontement de huit rounds chez les super mi-moyens.


Anda sedang membaca artikel tentang

Stevenson conserve sa couronne

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/04/stevenson-conserve-sa-couronne.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Stevenson conserve sa couronne

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Stevenson conserve sa couronne

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger