Deux ministres conservateurs ne se représenteront pas aux prochaines élections

Written By Unknown on Sabtu, 04 April 2015 | 16.20

Le ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, Christian Paradis, et la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, ont annoncé vendredi qu'ils ne se représenteraient pas aux prochaines élections fédérales, prévues pour l'automne.

Par communiqués, le député québécois de Mégantic-L'Érable et la députée manitobaine de Saint-Boniface, tous les deux en politique depuis 10 ans, ont chacun fait part des raisons pour lesquelles ils mettaient fin à leur engagement politique.

Christian Paradis affirme qu'il est temps pour lui de passer à autre chose. Shelly Glover indique de son côté qu'elle s'en va pour des raisons familiales.

« Cette décision est personnelle. Ma famille et moi l'avons profondément mûrie ensemble. Nous en venons à la conclusion qu'après presque une décennie, pour moi, sur la scène publique, il est temps de passer le flambeau et tourner sereinement la page afin d'écrire un nouveau chapitre de notre vie. » — Christian Paradis

« Ces 18 derniers mois ont été particulièrement difficiles pour moi et ma famille en raison de problèmes de santé très graves survenus pendant que j'étais loin de chez moi. Comme je suis à la fois épouse, mère et grand-mère (avec un deuxième petit-enfant en chemin), ma famille est très reconnaissante que je retourne chez moi. » — Shelly Glover

Par ailleurs, si Shelly Glover précise qu'elle a l'intention de « retourner à mon travail d'agente de police », Christian Paradis ne dit pas s'il compte revenir au droit et à la profession d'avocat.

Dans leur lettre, les deux ministres se disent fiers d'avoir pu oeuvrer en politique et remercient tous les gens qui les ont appuyés, et notamment le premier ministre Stephen Harper, lequel, disent-ils tous les deux, leur a fait confiance.

« Âgé de 41 ans, je quitterai avec le sentiment du devoir accompli. La politique nous réserve toutes sortes de surprises. N'empêche que servir la population demeurera pour moi une expérience inoubliable et qui vaut la peine d'être considérée par quiconque aspire à changer les choses. » — Christian Paradis

« En conclusion, je rappelle que nous vivons dans le meilleur pays au monde, où une jeune adolescente enceinte et vivant dans un foyer brisé peut s'efforcer d'aider les autres et de devenir une femme qui s'assoit à la table du Cabinet, pour prendre des décisions qui ont un impact sur nos vies. » — Shelly Glover

Plusieurs ministres et députés en moins

Le Parti conservateur a perdu quelques-uns de ses joueurs ces deux dernières années.

La démission du ministre des Affaires étrangères, John Baird, a notamment causé la surprise en février dernier. M. Baird est rapidement passé à l'entreprise privée.

La minière Barrick Gold l'a embauché pour travailler comme conseiller à son bureau des affaires internationales, et on apprenait cette semaine qu'il deviendrait également un conseiller du milliardaire de Hong Kong Richard Li.

Quant au ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé Peter Penashue, il a démissionné en mars 2013 en raison de financement et de dépenses illicites lors de la dernière campagne électorale. 

Par ailleurs, plusieurs députés ont également quitté les rangs du parti.

En septembre 2014, Rob Merrifield, député albertain, a laissé son poste pour devenir délégué général de l'Alberta à Washington.

En novembre 2013, c'est le député conservateur albertain d'arrière-ban Ted Menzies qui a annoncé son départ de la vie politique. Âgé de 61 ans, M. Menzies affirmait qu'il voulait passer à autre chose. 

En juin de la même année, le député de la circonscription albertaine d'Edmonton-St-Albert, Brent Rathgeber, a pour sa part décidé de quitter le caucus conservateur en raison du « manque de transparence » du gouvernement. 

Quant au député de député de Peterborough, Dean Del Mastro, il a été exclu du caucus conservateur en septembre 2013, après qu'il ait été accusé d'avoir violé la Loi électorale en 2008. M, Dean Mastro a finalement été reconnu coupable des chefs d'accusation qui pesaient contre lui. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Deux ministres conservateurs ne se représenteront pas aux prochaines élections

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/04/deux-ministres-conservateurs-ne-se.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Deux ministres conservateurs ne se représenteront pas aux prochaines élections

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Deux ministres conservateurs ne se représenteront pas aux prochaines élections

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger