Barrette prêt à des concessions sur la fécondation in vitro

Written By Unknown on Kamis, 26 Maret 2015 | 16.21

Gaétan Barrette pourrait renoncer à rendre illégale la fécondation in vitro pour les femmes âgées de plus de 42 ans, comme le prévoyait jusqu'ici son controversé projet de loi 20.

Mercredi, au terme des consultations publiques entreprises il y a quelques semaines, le ministre de la Santé a affirmé avoir entendu les nombreuses critiques quant à l'âge limite des femmes pour avoir recours à la fécondation in vitro (FIV) et se dit disposé à modifier en conséquence le volet de son projet de loi portant sur la procréation médicalement assistée.

Radio-Canada a appris que trois scénarios sont actuellement à l'étude au bureau du ministre: augmenter la limite d'âge, laisser au médecin le soin de juger si sa patiente est en mesure d'avoir recours à une FIV, ou encore abolir la limite d'âge et laisser les patientes payer, tout en assumant les risques pour leur santé.

En commission parlementaire, plusieurs groupes, dont le Conseil du statut de la femme et l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec, ont dénoncé la limite d'âge, la qualifiant de discriminatoire et arbitraire.

« Je pense qu'il y'a beaucoup d'expertise qui a été exprimée à cette commission-ci. Alors, je serais très surpris s'il n'y avait pas d'ajustement des deux côtés de la loi », a concédé le ministre.

La commission parlementaire sur le projet de loi 20 est maintenant terminée. Et si le ministre s'est montré favorable à des amendements pour l'âge limite, il garde le cap sur la fin de la gratuité du programme de procréation assistée.

Il demeure aussi immuable sur la question des quotas de patients par médecin, qu'il veut fixer à 1500, sous peine de pénalité financière pour les médecins.


Anda sedang membaca artikel tentang

Barrette prêt à des concessions sur la fécondation in vitro

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/03/barrette-prat-des-concessions-sur-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Barrette prêt à des concessions sur la fécondation in vitro

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Barrette prêt à des concessions sur la fécondation in vitro

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger