Les Canadiens champions

Written By Unknown on Selasa, 06 Januari 2015 | 16.20

Malgré une frousse au deuxième vingt, le Canada a filé vers un gain de 5-4 face aux Russes, lundi, remportant le Championnat mondial de hockey junior devant une foule conquise à Toronto.

Anthony Duclair, Nick Paul, Connor McDavid, Max Domi et Sam Reinhart ont fait mouche pour le Canada, qui n'avait pas gagné le tournoi depuis 2009.

« C'est tout simplement incroyable, a dit Frédérik Gauthier de l'Océanic de Rimouski, au sujet du triomphe. Il n'y a pas de mots pour décrire ça. »

Dmitri Yudin, Ivan Barbashyov, Sergei Tolchinski et Nikolai Goldobin ont déjoué le gardien canadien Zachary Fucale, qui a bloqué 24 tirs.

« Nous avions de la chimie dès le début du tournoi, a confié Duclair, qui joue avec les Rangers de New York. Nous étions 22 frères dans le vestiaire. »

Duclair a fait 1-0 seulement 23 secondes après la mise au jeu initiale, avec une frappe sur réception d'une passe de Domi. Paul a doublé le coussin à 2:32. S'amenant sur le flanc gauche, Brayden Point a fait glisser la rondelle vers le but et Paul l'a fait dévier avec succès.

Igor Shestyorkin venait de flancher pour la deuxième fois en trois tirs, ce qui lui a valu d'être remplacé par Ilya Sorokin.

Avant la fin de l'engagement, Yudin a signé le premier but des Russes avec un tir puissant, en provenance du cercle droit.

Deuxième période animée

La deuxième période a été fertile en buts, avec la Russie corsant beaucoup les choses avec une poussée tardive.

Repéré par le défenseur Josh Morrissey, McDavid a d'abord filé en échappée pour déjouer Sorokin entre les jambières, à 5:08.

Domi a ajouté à l'avance avec un tir des poignets du cercle droit à 7:22. Un peu plus de cinq minutes plus tard, un tir dévié a permis à Reinhart de porter l'avance des locaux à 5-1.

Piqués à vif, les Russes ont alors répliqué trois fois en 3:16.

Barbashyov a fait résonner la sirène à 14:21 avec le Canada à court d'un homme, sur un rebond d'un tir de la ligne bleue.

Tolchinski a ensuite rappliqué 32 secondes plus tard, complétant un deux contre un.

L'unifolié voyait alors son avance réduite à 5-3, et la charge russe n'était pas terminée.

Les visiteurs ont obtenu un autre avantage numérique peu après et le bourdonnement s'est concrétisé en but quand Goldobin a marqué d'un tir rapproché à 17:37, sur réception.

En troisième période, le Canada n'a pas décoché son premier tir avant la septième minute de jeu. Les Russes avaient déjà défié Fucale cinq fois.

Avec 7:27 à disputer, Sorokin a réussi un arrêt sublime pour contrer un tir à bout portant sur un deux contre un.

La fin du match a été endiablée avec environ une minute et demie d'attaque à six sans gardien pour les Russes, mais le Canada a résisté.

Le premier ministre Stephen Harper était dans la foule pour ce triomphe canadien, le 16e du pays depuis les débuts du Championnat mondial junior, en 1977.

« On ne pouvait pas demander mieux que de gagner ça ici au Canada, a dit Fucale, des Remparts de Québec. C'est une expérience exceptionnelle dont on va se souvenir toute notre vie. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Les Canadiens champions

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/01/les-canadiens-champions.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les Canadiens champions

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les Canadiens champions

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger