Affaire Ghomeshi : deux cadres de CBC en congé forcé

Written By Unknown on Selasa, 06 Januari 2015 | 16.20

Deux membres de la haute direction du réseau anglais de Radio-Canada sont suspendus de leurs fonctions dans la foulée du scandale entourant l'animateur Jian Ghomeshi.

Dans une note interne, CBC a annoncé lundi que le patron des ressources humaines, Todd Spencer, et le directeur de CBC Radio, Chris Boyce, étaient en congé forcé pour une période indéterminée.

Le populaire animateur de l'émission Q à la radio de CBC a été renvoyé en octobre dernier.

Jian Ghomeshi a depuis été accusé d'avoir commis des agressions sexuelles et d'avoir vaincu la résistance par étouffement, c'est-à-dire d'avoir empêché quelqu'un de résister à un acte criminel en l'étranglant.

L'ex-animateur a plaidé non coupable, et aucune de ces accusations n'a été prouvée en cour.

S'il est reconnu coupable, l'ancien animateur-vedette pourrait écoper d'un maximum de 10 ans d'emprisonnement pour chacun des 4 chefs d'accusation déposés contre lui.

Le porte-parole de la CBC, Chuck Thompson, a confirmé que la suspension des deux cadres est bel et bien reliée à l'affaire Ghomeshi, sans vouloir donner plus de détails pour des raisons de « confidentialité ». La CBC refuse d'expliquer ce qu'elle reproche précisément ses deux employés.

On ne sait pas, par ailleurs, si MM. Spencer et Boyce touchent toujours leur salaire.

Des cadres en eaux troubles

Des membres de la haute direction de CBC ont été mis au courant d'allégations troublantes entourant l'ancien animateur-vedette Jian Ghomeshi dès juin dernier, avait révélé une enquête de l'émission The Fifth Estate.

Le diffuseur avait par la suite mené, durant l'été, une enquête interne au cours de laquelle il avait interrogé « des gestionnaires, des directeurs de programmes et des employés de Q ».

 Selon ce qu'a affirmé à Fifth Estate le directeur de CBC Radio Chris Boyce, les employés de Q qui ont été interrogés dans le cadre de cette enquête « ont tous dit n'avoir jamais été harcelés par M. Ghomeshi ».

Or, depuis, une ex-employée de CBC, Kathryn Borel, a brisé le silence. Elle a accusé Jian Ghomeshi de harcèlement sexuel au travail et dénoncé la « culture du silence » qui, selon elle, protégeait l'animateur-vedette.

« J'ai été discréditée et ignorée par le syndicat et la direction de CBC », a-t-elle raconté.


Anda sedang membaca artikel tentang

Affaire Ghomeshi : deux cadres de CBC en congé forcé

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/01/affaire-ghomeshi-deux-cadres-de-cbc-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Affaire Ghomeshi : deux cadres de CBC en congé forcé

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Affaire Ghomeshi : deux cadres de CBC en congé forcé

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger