Une université qui bannit le sexe hors mariage perd l'approbation pour sa faculté de droit

Written By Unknown on Sabtu, 13 Desember 2014 | 16.21

Au grand dam de l'établissement chrétien, l'Université Trinity Western (TWU), en Colombie-Britannique, a perdu l'approbation ministérielle pour sa faculté de droit.

Depuis plus d'un an, l'université située à Langley, au sud-est de Vancouver, est désavouée par plusieurs barreaux provinciaux pour son code de conduite. En vertu de ce code, les élèves doivent s'abstenir de tout rapprochement sexuel « qui viole le caractère sacré du mariage entre un homme et une femme ».

Jeudi, le ministre de l'Éducation supérieure, Amrik Virk, a annoncé « qu'au regard de la situation actuelle [il avait] décidé de révoquer [son] approbation de la faculté de droit proposée à l'Université Trinity Western. Cela veut dire que l'Université ne peut pas accepter d'inscriptions à son programme proposé ».

Le ministre justifie sa révocation par le fait que la Société du barreau de la Colombie-Britannique refuserait d'accréditer tout diplômé en droit de TWU. Cela crée de l'incertitude, car les diplômés pourraient ne pas pouvoir passer leur barreau ou pratiquer le droit dans la province, clame M. Virk.

Par contre, le ministère, ainsi que l'Université, étaient aussi poursuivis par Trevor Loke, un Britanno-Colombien qui se décrit comme un anglican gai voulant étudier le droit dans sa province. « Il ne tient pas à renier son identité sexuelle en faisant le serment de s'abstenir de rapprochement entre personnes du même sexe et ne souhaite pas être forcé à pratiquer le genre de christianisme prôné par l'Église évangélique libre du Canada, affiliée à TWU », peut-on lire.

L'avocat de M. Loke ne dit pas si la poursuite de son client tombe à cause de l'annonce du ministre. Elle sera abordée lors d'une audience, le 5 janvier, a confié Me Clayton Ruby.

Batailles en cour dès la semaine prochaine

Le président de l'Université, Bob Kuhn, a exprimé sa déception. Il s'explique mal la justification du ministre. « Nous croyons en la diversité et au droit de tous les Canadiens à leurs croyances et à leurs valeurs », a-t-il déclaré par communiqué. Avec ses 3600 élèves, TWU se décrit comme le plus grand établissement chrétien indépendant d'arts libéraux au Canada.

L'Université entend mettre sa faculté de droit sur pied et dit maintenant considérer « toutes ses options ». Elle conteste déjà les refus de deux barreaux provinciaux en cour. « Nous ne désirons pas nous lancer dans une autre bataille judiciaire, mais il y a des droits et libertés si importants que nous pourrions ne pas avoir le choix de demander aux tribunaux de les protéger », laisse entendre le président.

La révision judiciaire qu'a demandée TWU en Nouvelle-Écosse a lieu la semaine prochaine, tandis que celle demandée en Ontario est en suspens, a indiqué l'établissement.

Une fois que l'Université aura réglé ses procédures judiciaires, elle pourra renouveler sa demande d'approbation, a fait savoir le ministère.


Anda sedang membaca artikel tentang

Une université qui bannit le sexe hors mariage perd l'approbation pour sa faculté de droit

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/une-universita-qui-bannit-le-sexe-hors.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Une université qui bannit le sexe hors mariage perd l'approbation pour sa faculté de droit

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Une université qui bannit le sexe hors mariage perd l'approbation pour sa faculté de droit

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger