Les adversaires de PKP veulent imposer la tenue d’au moins cinq débats

Written By Unknown on Sabtu, 13 Desember 2014 | 16.21

Exclusif - Dans une missive envoyée au Parti québécois aujourd'hui, les adversaires de PKP demandent la tenue « d'un minimum de cinq débats ». Pierre Karl Péladeau est le seul des six candidats à ne pas avoir signé la demande.

La candidate Martine Ouellet, rejointe plus tôt, précise que le fait de tenir seulement deux débats serait un « handicap de démocratie ». Elle précise que « les militants doivent connaître notre point de vue sur l'ensemble des questions ».

La députée de Vachon veut que chaque député puisse faire valoir ses orientations sur plusieurs domaines. « Faut rencontrer les gens hors de Montréal et Québec », dit-elle. Son adversaire Alexandre Cloutier, député de Lac-Saint-Jean est d'accord. « Les régions sont importantes elles existent et c'est important que la PQ tienne compte de cette réalité dans l'organisation des débats ».

Pierre Karl Péladeau, approché par Martine Ouellet, a refusé de signer la demande pour exiger cinq débats. « Il m'a confirmé que pour lui c'est une décision qui appartient au parti et qu'il ne souhaitait pas ajouter sa signature aux cinq autres ». 

Des négociations ardues  

Les cinq clans sont arrivés à une entente en début d'après-midi.

L'idée de tenir cinq débats a rallié les cinq candidats même si au départ plusieurs souhaitaient la tenue de sept débats.

Les négociations ont commencé en début de semaine et semblent avoir nécessité des heures de pourparlers. C'est que pour les adversaires de PKP, la question est cruciale. Les débats sont perçus comme de belles opportunités pour marquer des points face à un candidat nettement plus connu et très bien organisé.

À micro fermé, certains péquistes craignent que l'organisation de PKP veuille limiter le nombre de débats. « Il n'a rien à gagner à multiplier les débats », indique une de ces sources, une impression partagée par plusieurs.

Rejoint plus tôt, l'attaché de presse de Pierre Karl Péladeau indique qu'il participerait « à tous les débats qui seraient organisés par le Parti ».

Le Parti québécois devrait décider vers la fin de l'année combien de débats seront organisés. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Les adversaires de PKP veulent imposer la tenue d’au moins cinq débats

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/les-adversaires-de-pkp-veulent-imposer.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les adversaires de PKP veulent imposer la tenue d’au moins cinq débats

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les adversaires de PKP veulent imposer la tenue d’au moins cinq débats

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger