Cinquième victoire en six matchs pour le Canadien

Written By Unknown on Minggu, 19 Oktober 2014 | 16.20

P.K. Subban avait laissé beaucoup de gens sur leur appétit depuis le début de la jeune saison, mais il s'est arrangé pour les rassasier, samedi.

Le défenseur du Canadien a pris les choses en main en deuxième période avec une paire de filets, dont un de toute beauté, et il a guidé ses coéquipiers vers un gain de 3-2 face à l'Avalanche du Colorado.

Ce faisant, le Tricolore a signé un cinquième gain en six rencontres en ce début de saison, un tour de force qu'il n'avait pas réalisé depuis la saison 2008-2009 (5-0-1). Pour les hommes de Patrick Roy, il s'agissait d'un quatrième revers en six matchs, et une troisième défaite d'affilée en terre canadienne.

Alex Galchenyuk (2e) a aussi fait bouger les cordages pour le Canadien, qui a obtenu 36 tirs vers Calvin Pickard. Lars Eller et Brandon Prust ont profité de ce match pour inscrire leur premier point de la saison.

Alex Tanguay (2e) et Jarome Iginla (1er) ont offert la réplique de l'Avalanche. Le but d'Iginla a été réussi après que Patrick Roy eut retiré Pickard au profit d'un sixième attaquant avec un peu moins de trois minutes à jouer à la troisième période.

Carey Price a fait face à 34 tirs et a protégé la victoire avec plusieurs arrêts-clés pendant la dernière minute de jeu.

Encore en déficit

Le Tricolore a largement dominé l'engagement initial au chapitre des tirs au but, 17-11, mais pour un cinquième match d'affilée, il a vu l'adversaire ouvrir la marque, dès la troisième minute de jeu.

Lors d'une montée à deux contre un, Tanguay a relayé la rondelle à John Mitchell, qui l'a laissée derrière lui à Tanguay. L'ancien du Canadien n'a pas raté sa chance, profitant du fait que Price se soit déplacé vers sa gauche pour glisser le disque dans une cage devenue déserte.

Avant que le Canadien ne montre un peu de tonus en deuxième moitié de période, Price a dû se mettre en évidence devant Tanguay et Matt Duchene. Puis, ce fut au tour de Pickard d'être testé, d'abord par Pierre-Alexandre Parenteau, abandonné dans l'enclave et, quelques instants plus tard, lors d'une échappée de Max Pacioretty, qui avait été brillamment alimenté par Brendan Gallagher. Mais le jeune gardien a relevé ces défis avec brio.

Des punitions profitables

Si la deuxième période a été plus partagée au tableau des tirs au but, au cadran indicateur, elle a totalement appartenu au Canadien, qui s'est bâti une avance de 3-1. Et les punitions lui ont été d'un grand secours... même les siennes.

Subban a d'abord profité d'une pénalité à Marc-André Cliche pour créer l'égalité 1-1 à 4:13, grâce à un boulet de canon décoché de la pointe gauche que Pickard n'a peut-être jamais vu.

Les deux buts suivants ont fait suite à deux infractions du Canadien, et chaque fois le coupable a fait amende honorable en faisant scintiller la lumière rouge derrière le jeune gardien de l'Avalanche.

Galchenyuk a d'abord rompu l'égalité à 11:23, huit secondes après être sorti du cachot. Filant à grande vitesse sur le flanc droit, le talentueux attaquant du Canadien a décoché un vif tir des poignets qui a battu Pickard à sa droite.

Puis avec un peu plus de deux minutes à jouer, Subban a soulevé la foule du Centre Bell avec un but d'anthologie. Profitant de sa sortie du banc des punitions et d'un dégagement d'Eller, l'électrisant défenseur du Canadien a pourchassé le disque à partir de la ligne bleue de l'Avalanche, a contourné le filet adverse et battu Pickard grâce à une feinte splendide.

Il s'agissait de son troisième but de la saison.


Anda sedang membaca artikel tentang

Cinquième victoire en six matchs pour le Canadien

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/10/cinquiame-victoire-en-six-matchs-pour.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Cinquième victoire en six matchs pour le Canadien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Cinquième victoire en six matchs pour le Canadien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger