Le reportage de Marc Godbout
Bien que depuis son accession au pouvoir, le gouvernement de Stephen Harper prétende avoir à cœur la défense nationale, il s'avère que le budget consacré aux dépenses militaires diminue.
Alors que s'ouvre le sommet de l'OTAN, aujourd'hui au pays de Galles, le gouvernement canadien obtiendrait un compromis sur les dépenses militaires.
L'organisation a rappelé à la veille de son sommet que ses membres étaient tenus d'investir 2 % de son produit intérieur brut (PIB) dans la défense, mais le Canada aurait convaincu l'OTAN de faire de ces 2 % un objectif à atteindre.
Le gouvernement conservateur promettait, en 2008, une augmentation soutenue du financement et de l'équipement des forces canadiennes. Depuis plusieurs années, c'est plutôt l'inverse qui se produit.
Aux pays membres de l'OTAN qui voudraient que le Canada étoffe son budget défense, Ottawa réplique que depuis qu'il est au pouvoir le gouvernement Harper a vu ses dépenses militaires au pays croître de 27 %.
Cependant, les chiffres du Conseil du Trésor indiquent plutôt une hausse de 22 %.
Et si l'on tient compte de l'inflation, la Défense nationale dépensera cette année, selon l'analyste principal de la sécurité et de la défense à l'Institut de la Conférence des associations de la défense, David Perry, moins d'argent qu'en 2007, avant les promesses des conservateurs.
Le Canada dépense actuellement 18 milliards de dollars en défense, soit 1% de son PIB. D'ailleurs, les dépenses en infrastructures et équipements militaires sont les moins élevées en 40 ans.
D'après un reportage de Marc Godbout
Anda sedang membaca artikel tentang
Les dépenses militaires du Canada moins élevées qu’en 2007
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/les-dapenses-militaires-du-canada-moins.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les dépenses militaires du Canada moins élevées qu’en 2007
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les dépenses militaires du Canada moins élevées qu’en 2007
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar