Eugenie Bouchard éliminée à Flushing Meadows

Written By Unknown on Selasa, 02 September 2014 | 16.21

Le parcours new-yorkais d'Eugenie Bouchard s'est terminé au quatrième tour, lundi. La Québécoise s'est inclinée 7-6 (7/2) et 6-4 devant Ekaterina Makarova, de la Russie.

Fortement diminuée par un coup de chaleur à la deuxième manche, la joueuse de Westmount a baissé pavillon en 1 heure et 44 minutes.

À la première manche, la Canadienne a bataillé farouchement pour créer l'impasse 5-5 avec un bris obtenu après qu'elle eut laissé filer ses trois premières chances de ravir le jeu.

Bouchard a ensuite gardé son service, mais sa rivale a fait de même, ce qui a forcé le bris d'impasse. Makarova y a dominé, prenant l'avance 3-1 et 5-2 avec une balle très profonde et un puissant service, respectivement. Une faute directe de Bouchard et un retour implacable plus tard, la manche lui appartenait.

La Russe a ensuite amorcé la deuxième manche avec panache, gardant son service à zéro. Après qu'un as lui eut donné les devants 3-2, elle a vu son adversaire avoir besoin d'un temps d'arrêt médical, exténuée par l'humidité et le mercure à 31 degrés Celsius à Flushing Meadows.

« Je ne me sentais vraiment pas bien, a expliqué Bouchard à Diane Sauvé, de Radio-Canada Sports. J'étais un peu étourdie, ma vision n'était vraiment pas claire, alors j'ai demandé le soigneur. C'était chaud aujourd'hui et ça m'a affectée un peu. Mais je sais aussi que j'ai joué deux matchs très difficiles le soir, alors je pense qu'après des matchs comme ça, ça a été difficile pour moi de récupérer. Je n'étais pas à 100 % avant le match. »

Bouchard est d'ailleurs revenue sur ses matchs disputés en soirée.

« C'est une expérience différente, a-t-elle expliqué. Je pense que ça prend davantage de ton énergie parce que le soir, c'est tellement excitant, il y a beaucoup de monde, c'est comme un monde différent. Et aussi, bien sûr, je ressentais un peu plus de pression et les attentes de tout le monde, alors... Maintenant, quand je joue, c'est un peu différent d'avant. En raison de tout ça, je pense que c'était un U.S. Open un peu difficile. »

À la reprise des hostilités, Makarova a brisé pour prendre l'avance par deux jeux. Bouchard a puisé au fond de ses forces pour niveler le score, mais la Russe a réinstallé sa domination sans tarder.

Dans le dernier jeu, Bouchard a d'abord laissé une brèche ouverte en commettant une double faute. Elle a ensuite commis une faute directe, puis Makarova a pu célébrer après deux coups gagnants, dont le dernier sur la ligne, en retour de service.

Bouchard, 7e tête de série, s'est rendue au moins en demi-finale à chacun des tournois majeurs cette année, y compris une présence en finale sur le gazon anglais.

Makarova, 17e tête de série, a tiré profit de trois bris en cinq occasions. Elle a aussi gagné 69 % des points disputés sur sa première balle.

Pour Bouchard, pas de doute, la vie a changé depuis sa finale à Wimbledon plus tôt cet été.

« Je veux toujours gagner, alors perdre, c'est difficile pour moi, a-t-elle déclaré. Je n'ai pas joué du très bon tennis cette semaine, c'est la chose dont je suis le plus déçue. Mais j'ai bataillé très fort, j'ai quand même fait la deuxième semaine d'un grand chelem en ne jouant pas si bien. Alors ça a du positif, je sais que je peux faire tellement mieux que ça.

« C'est sûr, depuis Wimbledon, maintenant, je pense que ma vie sur le terrain, c'est différent, a-t-elle admis. Il y a beaucoup d'attentes et tout ça. Mais c'est important pour moi d'essayer de ne pas trop y penser. Je pense l'avoir fait assez bien depuis Wimbledon. C'est quelque chose d'un peu difficile, mais je veux être dans cette position-là : ça veut dire que j'ai accompli des choses. »

Williams enfin en quarts

Par ailleurs, Serena Williams a fait un pas de plus, lundi, vers un troisième titre de suite à Flushing Meadows.

En quête d'un sixième sacre à New York, l'Américaine et favorite s'est qualifiée pour les quarts de finale d'un tournoi du grand chelem pour la première fois de l'année. Elle a savouré un gain sans histoire de 6-3 et 6-3 en huitièmes de finale contre l'Estonienne Kaia Kanepi.

Au prochain tour, Williams, qui convoite à Flushing Meadows le 18e titre majeur de sa carrière, son premier de l'année, sera opposée à l'Italienne Flavia Pennetta (no 11).

En cinq affrontements, la vétérane de 32 ans a toujours battu sa rivale du même âge.

Pennetta, elle, a vu sa série de succès aux Internationaux des États-Unis se poursuivre. Demi-finaliste l'an dernier, elle a défait l'Australienne Casey Dellacqua (no 29) 7-5 et 6-2 pour ainsi accéder aux quarts de finale pour la cinquième fois à ses six dernières présences à New York.

Dans ce match quart de finale le moins attendu de la journée, Pennetta n'a pas eu à jouer du grand tennis pour vaincre Dellacqua. L'Australienne s'est pratiquement battue elle-même en enchaînant les fautes directes, deux fois plus que Pennetta (35 contre 18), et en multipliant les doubles fautes (8).

Pennetta devra cependant sortir le grand jeu contre Serena Williams.

En soirée, la Bélarussienne Victoria Azarenka, 16e tête de série, s'est relevée pour finalement venir à bout de la Serbe Aleksandra Krunic, classée 145e joueuse mondiale, issue des qualifications et tombeuse de Petra Kvitova samedi, en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-4.

Azarenka affrontera Ekaterina Makarova, tombeuse d'Eugenie Bouchard, en quarts de finale.

En double, le tournoi a pris fin pour la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire polonaise Alicja Rosolska. Le duo a baissé pavillon 4-6 et 3-6 contre la Chinoise Jie Zheng et la Tchèque Andrea Hlavackova (no 8) au troisième tour.

Dans le tournoi junior, l'Ontarienne Katherine Sebov a tenu tête à la Roumaine Ioana Loredana Rosca (no 15) pour enlever son match de premier tour 6-4, 1-6 et 6-3.

Plus tard, en double, Sebov et sa coéquipière, l'Américaine Raveena Kingsley, se sont inclinées 10-7 au bris d'égalité devant les Hongroises Dalma Galfi et Anna Bondar après avoir partagé les deux premières manches par des marques identiques de 6-4.


Anda sedang membaca artikel tentang

Eugenie Bouchard éliminée à Flushing Meadows

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/eugenie-bouchard-aliminae-flushing.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Eugenie Bouchard éliminée à Flushing Meadows

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Eugenie Bouchard éliminée à Flushing Meadows

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger