Le coup d’envoi du Festival international du film de Toronto est donné

Written By Unknown on Jumat, 05 September 2014 | 16.20

La 39e édition du Festival international du film de Toronto (TIFF) a débuté jeudi soir avec la présentation du film The Judge, qui met en vedette Robert Downey Junior, présenté en première mondiale.

Pendant les 11 jours que dure l'événement, quelque 400 projections de films provenant de 60 pays sont au programme.

Les vedettes du film, Robert Downey Junior, connu pour son rôle dans Iron Man, et Robert Duvall, ont défilé sur le tapis rouge. Le plus expérimenté des deux, Robert Duvall, avait de bons mots à propos de son partenaire.

« C'est un homme honnête avec qui il est facile de travailler. Il très terre à terre, malgré tout ce qu'il a traversé. C'est incroyable comment il s'en est bien tiré », a lancé Robert Duvall.

Le film d'ouverture : The Judge, un film de David Dotkin mettant en vedette Robert Downey Jr. et Robert Duvall. Le film raconte l'histoire d'un avocat de la grande ville (Robert Downey Jr.) qui retourne dans sa communauté natale lorsque son père (Robert Duvall), le juge de la petite ville, est accusé de meurtre.

D'ici au 14 septembre, le TIFF présentera pas moins de 140 premières mondiales, ce qui en fait, pour bon nombre de critiques, le deuxième festival de cinéma en importance après Cannes.

En plus du film The Judge, le TIFF a projeté le long métrage The Humbling, une comédie dramatique américaine avec Al Pacino, de passage à Toronto pour l'occasion. « Vous savez, c'est Toronto, c'est près. J'ai grandi à New York. J'ai toujours cru que c'était proche. J'ai habité ici. C'est bon d'être de retour. Mais il y a beaucoup de chantiers de construction », a fait remarquer l'acteur.

Parmi les films les plus attendus, Wild, du réalisateur québécois Jean-Marc Vallée, met en vedette l'actrice américaine Reese Witherspoon. Celle-ci joue également dans un autre film québécois présenté à Toronto, The Good lie de Philippe Falardeau.

Ces prestations permettront peut-être à celle qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2006 pour Walk the line de repartir de Toronto avec une statuette.

Même s'il n'y a pas de compétition officielle au TIFF, le festival est tout de même doté d'un prix du public.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le coup d’envoi du Festival international du film de Toronto est donné

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/le-coup-daenvoi-du-festival.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le coup d’envoi du Festival international du film de Toronto est donné

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le coup d’envoi du Festival international du film de Toronto est donné

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger