La Grande-Bretagne vote sur sa participation aux frappes aériennes en Irak

Written By Unknown on Jumat, 26 September 2014 | 16.20

Le premier ministre britannique David Cameron devrait obtenir ce vendredi le feu vert du Parlement à une participation du Royaume-Uni aux frappes aériennes contre des positions tenues en Irak par l'État islamique.

La Grande-Bretagne rejoindrait ainsi la coalition réunissant les États-Unis et certains de leurs partenaires moyen-orientaux, tels que l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis qui ont déjà ciblé des objectifs, en Syrie et en Irak.

Comme la France, Londres devrait toutefois limiter ses raids aériens à des positions de l'EI en Irak.

David Cameron a tenté l'année dernière d'obtenir des parlementaires britanniques qu'ils l'autorisent à attaquer les forces gouvernementales syriennes, mais sa demande avait alors été rejetée.

Les données sont cette fois totalement différentes puisque les différents partis de l'échiquier politique britannique ont annoncé qu'ils soutiendraient la demande présentée le premier ministre lors d'un vote prévu à 16 h GMT (12 h HAE) lors d'une séance extraordinaire.

David Cameron a convoqué cette séance mercredi, expliquant que l'État islamique, qui contrôle de vastes territoires à cheval sur l'Irak et sur la Syrie, constitue une menace directe contre la sécurité de la Grande-Bretagne.

L'opinion publique britannique reste marquée par la participation du Royaume-Uni aux conflits en Irak et en Afghanistan, mais la décapitation de deux journalistes américains et d'un ressortissant britannique a changé la donne.

Selon Londres, près de 500 Britanniques se sont rendus en Syrie et dans le nord de l'Irak alimentant les craintes liées à un retour au pays de combattants radicalisé.


Anda sedang membaca artikel tentang

La Grande-Bretagne vote sur sa participation aux frappes aériennes en Irak

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/la-grande-bretagne-vote-sur-sa.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La Grande-Bretagne vote sur sa participation aux frappes aériennes en Irak

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La Grande-Bretagne vote sur sa participation aux frappes aériennes en Irak

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger