MH17:arrivée à Donetsk des premiers enquêteurs internationaux

Written By Unknown on Senin, 21 Juli 2014 | 16.20

La confusion règne toujours ce matin sur le sort réservé aux corps des passagers du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui s'est écrasé jeudi dans l'est de l'est de l'Ukraine, tandis que les premiers enquêteurs internationaux arrivent sur les lieux de la tragédie.

Tôt lundi matin, trois membres d'une équipe néerlandaise, qui aura pour tâche d'identifier les victimes, sont arrivés à Donetsk. Il s'agit des premiers enquêteurs internationaux à obtenir l'accès au territoire contrôlé par les rebelles prorusses depuis la catastrophe aérienne. La majorité des 298 occupants de l'avion étaient originaires des Pays-Bas.

Les chefs séparatistes se disent prêts à aider l'équipe a atteindre le site de l'écrasement. Des responsables malaisiens sont également attendus sur place aujourd'hui.

Jusqu'à maintenant, seuls les représentants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont visité le lieu de l'écrasement. Hier, le secrétaire d'État américain, John Kerry a indiqué que ces observateurs n'avaient eu accès au site que pendant 75 minutes vendredi et 3 heures samedi.

Des enquêteurs de l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) sont également arrivés en Ukraine, mais ils n'ont pas encore pu se rendre sur le site. 

Plus de 250 corps retrouvés

Par ailleurs, les secouristes affirment avoir retrouvé 251 corps et 86 fragments humains sur les lieux de l'accident. 

Un deuxième convoi de wagons réfrigérés serait arrivé dans la région, afin d'évacuer les dépouilles. 

Hier, les rebelles ont entreposé les restes de quelque 200 victimes dans ces wagons. Ils ont également déplacé les boîtes noires de l'appareil.

Plusieurs pays ont d'ailleurs dit craindre la falsification de preuves sur les lieux de la tragédie.

Poutine demande le libre accès au site

De son côté, le président russe Vladimir Poutine a invité les séparatistes à autoriser les experts internationaux à accéder au site de l'écrasement.

« Tout doit être fait pour garantir la sécurité des experts internationaux sur le site de la tragédie », a indiqué le président russe. M. Poutine a cependant ajouté que l'accident ne serait pas arrivé si l'armée ukrainienne avait respecté une trêve avec les rebelles. 

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations unies doit voter plus tard aujourd'hui sur une motion déposée par l'Australie, qui condamne la destruction de l'avion et qui demande également un libre accès au lieu de la tragédie. 

Combats à Donetsk

Pendant que les enquêteurs internationaux arrivent dans la région, l'armée ukrainienne a lancé une offensive, lundi matin, afin de reprendre la ville de Donetsk, château fort des séparatistes prorusses. Des explosions ont été entendues dans la ville et des combats sont signalés près de la gare centrale. 


Anda sedang membaca artikel tentang

MH17:arrivée à Donetsk des premiers enquêteurs internationaux

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/07/mh17arrivae-donetsk-des-premiers.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

MH17:arrivée à Donetsk des premiers enquêteurs internationaux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

MH17:arrivée à Donetsk des premiers enquêteurs internationaux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger