Un des policierstués à Moncton est originaire de Victoriaville

Written By Unknown on Jumat, 06 Juni 2014 | 16.20

Un des trois policiers de la GRC abattus à Moncton mercredi soir est originaire de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, a appris Radio-Canada.

Dave Ross, âgé de 31 ans, habitait au Nouveau-Brunswick depuis sept ans. Il a fait ses études pour devenir policier au Québec, avant de déménager à Moncton.

Le policier défunt a un enfant de 19 mois. Il attendait un autre bébé avec sa femme pour le mois de septembre.

La belle-mère de Dave Ross a dit que « c'est la plus horrible et la plus difficile expérience de leur vie ».

Sa cousine, Lucinda Ross, lui a rendu hommage sur sa page Facebook. « Mon cousin, un policier maître-chien, passionné par son travail, est mort dans l'exercice de ses fonctions. Toutes mes pensées vont à sa femme à son fils et à toute sa famille. Repose en paix Dave xxx ».

La victime a amorcé sa carrière dans l'ouest du pays, mais a été rapidement été transféré à Moncton. « Il a excellé tout au long de sa formation. C'était tellement une belle personne. Très généreux, très aimable. Il n'y a rien à lui reprocher », a-t-elle soutenu.

Alors que Dave Ross était encore adolescent, l'un de ses oncles œuvrait au sein de la GRC. Dave interrogeait alors son oncle sur son métier et c'est à ce moment qu'il a développé une passion pour le travail de policier, a confié Mme Ross.

« Mercredi soir, j'ai vu les événements à la télé et je me suis dit: « j'espère que Dave n'a pas été dépêché sur les lieux ». J'ai appris le lendemain la terrible nouvelle », a raconté Mme Ross.

Pour elle, il n'y a pas de doute; il faut changer les règles en ce qui concerne les armes à feu. « C'est révoltant, c'est choquant. Les armes, les fusils, les couteaux se vendent n'importe où. Ça n'a aucun sens. Avant de permettre la vente d'une arme, il faut faire enquête sur les gens », a-t-elle laissé tomber.

Trois agents de la GRC ont perdu la vie mercredi, lorsqu'un homme lourdement armé a tiré sur eux. Deux autres policiers ont été blessés. L'identité des autres victimes n'a pas encore été dévoilée. La GRC confirme toutefois qu'un des policiers décédés était père de trois enfants.

Le tireur, identifié comme Justin Bourque, un jeune homme de 24 ans, a ensuite pris la fuite. Il a été arrêté vers 00 h 10 vendredi. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Un des policierstués à Moncton est originaire de Victoriaville

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/06/un-des-policierstuas-moncton-est.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un des policierstués à Moncton est originaire de Victoriaville

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un des policierstués à Moncton est originaire de Victoriaville

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger