Le maire Ford prend congé pour réglerun problème d'alcool

Written By Unknown on Kamis, 01 Mei 2014 | 16.21

Les précisions de Sébastien Saint-François

Rob Ford prendra une pause de la mairie de Toronto pour obtenir de l'aide pour régler ses problèmes de toxicomanie, alors que de nouvelles révélations éclaboussent le maire de la plus grande ville du pays.

Dans une déclaration publiée en fin de soirée, Rob Ford, admet avoir un problème d'alcool. Il qualifie cette période de sa vie comme l'« une des plus difficiles de sa vie ».

Il confirme qu'il quitte temporairement ses fonctions à titre de maire de la plus grande ville du pays, en plus de mettre sur la glace sa campagne électorale.

Pour consulter la lettre de Rob Ford sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Quelques heures plus tôt, son avocat, Dennis Morris, avait indiqué que Rob Ford réalise maintenant qu'il a besoin d'aide pour lutter contre son problème.

Jusqu'à maintenant, Rob Ford a toujours nié les affirmations selon lesquelles il est dépendant à l'alcool ou à certaines drogues. Le maire avait déjà admis avoir consommé de la cocaïne, après plusieurs semaines à nier la chose.

Nouvelle vidéo embarrassante

En soirée, mercredi, deux journaux ont fait de nouvelles révélations au sujet du maire Ford.

Le Globe and Mail a rapporté que deux de ses journalistes ont pu voir une vidéo où M. Ford serait en train de consommer ce qui a été décrit comme étant de la cocaïne.

Le quotidien soutient que la vidéo a été filmée secrètement, samedi matin, dans le sous-sol de la soeur de Rob Ford.

Pendant ce temps, le Toronto Sun a rapporté que le maire avait agi de manière désordonnée dans un bar de Toronto au cours de la dernière fin de semaine.

L'extrait audio diffusé en ligne par le quotidien permet d'entendre Rob Ford faire des commentaires obscènes concernant une de ses adversaires politiques, Karen Stintz, qui se présente contre lui à la mairie.

Le Toronto Star publie également dans son édition de mardi le récit de « deux nuits de débauche absolue » au cours desquelles Rob Ford se serait rendu au Muzik, un club privé de la métropole. L'article donne notamment la parole à un témoin qui raconte avoir vu le principal intéressé consommer de la cocaïne. D'après ce que rapporte le quotidien, le maire Ford se serait également disputé avec le chanteur Justin Bieber après que ce dernier lui eut demandé s'il avait « amené du crack ».

En journée, l'entourage du maire a indiqué au Toronto Sun qu'il n'allait pas lâcher la campagne électorale.

Le scrutin se déroulera le 27 octobre.

Longue série de scandales

Le scandale de la consommation de cocaïne est l'une des controverses ayant propulsé le maire Ford sous les projecteurs sur la scène internationale.

M. Ford a également tenu par le passé des propos crus à caractère sexuel à la télévision, et a été filmé en colère proférant des jurons jamaïcains et d'autres propos déplacés, qui s'en prenaient notamment au chef de la police de Toronto.

Le conseil municipal de Toronto a voté, en novembre dernier, le retrait de la plupart des pouvoirs du maire Ford.

Rob Ford a lancé sa campagne électorale, il y a une dizaine de jours, en vue du scrutin municipal de l'automne à Toronto. Lors de ce lancement, il affirmait qu'il pouvait lui aussi faire des erreurs, mais qu'il allait apprendre de celles-ci.

L'an dernier, Rob Ford avait partagé son désir de ne plus toucher une goutte d'alcool, alors qu'il avait pour objectif de nettoyer sa réputation.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le maire Ford prend congé pour réglerun problème d'alcool

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/le-maire-ford-prend-conga-pour-raglerun.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le maire Ford prend congé pour réglerun problème d'alcool

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le maire Ford prend congé pour réglerun problème d'alcool

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger