Bruins 1 - Canadien 0 (P) - Matt Fraser tranche

Written By Unknown on Jumat, 09 Mei 2014 | 16.21

Faits saillants et analyses

Le Canadien était à un but de placer les Bruins dans les câbles. Un mauvais bond plus tard, la série est égale et les Bruins reprennent l'avantage de la patinoire.

Une série éliminatoire peut basculer avec un seul jeu et le Canadien l'a réalisé, jeudi, à Montréal. Les Bruins l'ont emporté 1-0 en prolongation pour niveler la série 2-2.

À son premier match en séries dans la LNH, Matt Fraser a enfilé le but gagnant après seulement 79 secondes en prolongation. Johnny Boychuk a décoché un boulet dans la baie vitrée, mais la rondelle est revenue devant le filet, où Carey Price l'a perdue de vue. Fraser a alors surgi de l'arrière du filet pour pousser la rondelle sous Mike Weaver, qui tentait d'aider son gardien.

« Je croyais d'abord qu'elle allait frapper Price dans le dos, donc j'essayais de me trouver un espace près du filet autour de Murray. La rondelle est ensuite devenue libre », a raconté le héros du jour.

Price assure quant à lui qu'il a bien suivi la rondelle une fois qu'elle a frappé la baie vitrée.

« La rondelle est arrivée de l'autre côté, a bondi sur mon bâton et je l'ai perdue de vue. Quelqu'un a crié « Over », donc j'ai regardé par-dessus mon épaule gauche, mais au même moment, quelqu'un l'avait poussée dans le but », a expliqué le gardien, auteur de 34 arrêts dans la défaite.

Un 2 de 3

D'un côté du vestiaire du Canadien, Josh Gorges digérait mal la défaite.

« Toutes les défaites font toutes mal, peu importe comment on les subit. C'est comme ça en prolongation. Un mauvais bond, une mêlée devant le filet. On était du mauvais côté ce soir. »

Price, lui, voyait les choses autrement.

« Ce n'est pas dur. On doit se regrouper et prendre conscience de la situation dans laquelle on se trouve. La série est égale 2-2 et c'est un 2 de 3. »

Malgré la défaite, Michel Therrien a vanté son équipe. « C'était une guerre de tranchées. J'ai aimé l'effort de notre équipe ce soir », a-t-il dit.

Du jeu moins ouvert

Après avoir totalisé 21 buts dans les 3 premiers matchs, les deux équipes sont revenues à un style de jeu ressemblant plus à du hockey des séries : moins d'ouvertures, moins de chances de marquer, et de bonnes mises en échec qui ont fait saliver quelques chiropraticiens.

Les Bruins, par le bâton de Reilly Smith en troisième période, ont tout de même été en mesure de poursuivre leur tradition de frapper des poteaux. Mais chez le Canadien, les échappées que l'on observait dans les derniers matchs ont cessé de se matérialiser.

« Les deux équipes se connaissent de mieux en mieux, a estimé l'entraîneur-chef des vainqueurs, Claude Julien. On enlève les chances de marquer évidentes. Ce soir, on n'a pas vu d'échappée, même si c'est passé proche. Au dernier match, on en a donné trois, si on calcule le filet désert. Il y a eu quand même des chances de marquer, mais les deux gardiens ont été bons. »

Justement... Ordinaire depuis le début de la série, Tuukka Rask ressemblait bien plus au gardien qui pourrait remporter le trophée Vézina en juin. En plus de ses 33 arrêts, il s'est montré alerte, notamment en tapant du bâton une dizaine de secondes en avance à la fin d'une punition à P.K. Subban. Il avait oublié de faire ce geste dans le match 3, ce qui avait permis à ce même Subban de marquer en échappée.

« Tuukka n'a pas de problème de confiance, a assuré Julien. Il ne se laisse pas décourager facilement, au contraire. Il a beaucoup de caractère. Il se concentre et rebondit comme il l'a fait ce soir. »

Cette série se poursuit samedi soir, à Boston, pour le match 5.

À noter

  • Michel Therrien n'a apporté aucun changement à sa formation pour le match. Chez les Bruins, Fraser remplaçait Jordan Caron, tandis que le défenseur Matt Bartkowski remplaçait Andrej Maszaros.
  • Le CH s'incline 1-0 en prolongation en séries pour la première fois depuis le 26 mars 1939.

Pour suivre notre couverture en direct depuis votre appareil mobile, cliquez ici.


Anda sedang membaca artikel tentang

Bruins 1 - Canadien 0 (P) - Matt Fraser tranche

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/bruins-1-canadien-0-p-matt-fraser.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bruins 1 - Canadien 0 (P) - Matt Fraser tranche

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bruins 1 - Canadien 0 (P) - Matt Fraser tranche

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger