Un train de matières dangereuses déraille au Nouveau-Brunswick

Written By Unknown on Rabu, 08 Januari 2014 | 16.20

Un train transportant des matières dangereuses a déraillé et pris feu près de Plaster Rock, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, près de la frontière américaine, forçant l'évacuation de plusieurs maisons, mais ne faisant aucun blessé.

Selon Jim Feeny, du Canadien National (CN), 16 des 122 wagons du convoi ont déraillé, un se trouvant à l'avant du convoi et le reste à l'arrière.

Les 15 wagons à l'arrière sont ceux qui soulèvent des inquiétudes. Ils transportaient des matières dangereuses : quatre contenaient du propane et quatre du pétrole brut.

Le CN ne confirme toujours pas si le feu, qui brûle toujours, touche ces wagons.

Les pompiers sont sur place depuis plusieurs heures, mais ils sont impuissants. Ils ne peuvent pas s'approcher du brasier en raison des flammes et des risques d'explosion.

Des équipes spécialisées dans la gestion des matières dangereuses ont été dépêchées de Moncton, Montréal et Toronto. Elles devraient arriver dans les prochaines heures.

Pendant ce temps, le caporal Marty Van Dijk, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a affirmé que les équipes d'urgence travaillent avec le conducteur du train pour tenter d'identifier les wagons et déterminer s'ils contiennent des matières dangereuses.

Le Bureau de la sécurité des transports a dépêché une équipe pour enquêter sur l'accident. De hauts responsables du CN devraient aussi bientôt arriver sur place.

Plaster Rock compte 1100 habitants et est située à une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Maine. La ville se trouve à mi-chemin entre Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et Rivière-du-Loup, au Québec.

Citoyens évacués

L'accident s'est produit vers 19 h dans ce qui serait un secteur isolé de Wapske, à environ cinq kilomètres de Plaster Rock. Les causes du déraillement sont toujours inconnues. Selon des témoins, une dizaine de résidences se trouvent près du site.

Le porte-parole du CN a expliqué que le train reliait Moncton au centre du Canada. Les informations sont toujours contradictoires à savoir dans quelle direction le train se dirigeait.

Aucun blessé n'est rapporté pour l'instant. Le conducteur et l'ingénieur à bord du train n'auraient pas été blessés non plus. Une porte-parole d'Ambulance Nouveau-Brunswick a indiqué que personne n'a été évacué des lieux de l'accident.

Plusieurs maisons ont toutefois été évacuées dans un rayon de deux kilomètres. Ce périmètre contiendrait jusqu'à une cinquantaine de résidences.

« J'ai vu un grand nuage de fumée orange et les flammes montaient haut dans le ciel. La fumée était aussi haute dans les airs. » — J.D. Saddler, un témoin

Un centre a été ouvert pour accueillir les évacués à Plaster Rock. La Croix-Rouge canadienne a déployé une équipe de bénévoles pour y aider les autorités.

« Le secteur [où] le déraillement a eu lieu est faiblement peuplé, donc le nombre de personnes touchées est petit », a expliqué Bill Lawlor, directeur de la gestion des catastrophes pour la Croix-Rouge au Nouveau-Brunswick. « La plupart choisiront sûrement de rester temporairement avec de la famille ou des amis dans la communauté. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Un train de matières dangereuses déraille au Nouveau-Brunswick

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/01/un-train-de-matiares-dangereuses.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un train de matières dangereuses déraille au Nouveau-Brunswick

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un train de matières dangereuses déraille au Nouveau-Brunswick

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger