Mylène Paquette à quelques coups de rame de la ligne d'arrivée

Written By Unknown on Selasa, 12 November 2013 | 16.21

La rameuse montréalaise Mylène Paquette est à quelques heures de réaliser son exploit de traverser l'Atlantique à la rame en solitaire. Si tout va bien, l'aventurière de 35 ans accostera sur les côtes de Bretagne mardi matin (HNE). Une conférence de presse téléphonique est prévue à 11 h 30.

Vers 22 h 30, lundi soir, l'équipe de Mme Paquette indiquait que celle-ci n'était plus qu'à 23 miles nautiques de la ligne d'arrivée. La position de la rameuse devrait normalement être indiquée sur son site web, mais un bris électrique sur son embarcation, le Hermel, aurait rendu la carte interactive obsolète.

Après 129 jours de mer, Mylène Paquette a hâte de poser le pied sur la terre ferme. Son périple n'a pas été de tout repos. Elle a notamment chaviré cinq fois.

Lors de ses mésaventures, elle s'est blessée à la tête, à une jambe et à un bras. Elle pagaie également avec deux rames différentes, les seules qui lui restent. Son éolienne a également été endommagée.

« Le téléphone n'arrête pas de sonner! Tout le monde appelle. Merci la famille, les amis, les collègues, l'équipe au sol. Mais là, il faut vraiment que je mette un hold up, parce que je dérive un peu vers le nord. Voilà, je ferme mon téléphone. [...] Là, il faut que je rame! J'en ai pour la nuit », dit-elle dans un enregistrement sur son site web. Puis, elle ajoute être malade et avoir hâte de consulter un médecin.

« Je suis en train de me décomposer en morceau, mais j'essaie de rester concentrer sur mon objectif. » — Mylène Paquette

Les autorités ont établi une ligne d'arrivée fictive dans le golfe de Gascogne en raison des dangers de naviguer près des côtes françaises à l'automne. L'embarcation de Mylène Paquette sera ensuite remorquée jusqu'à la ville de Lorient. 

La priorité de Mylène Paquette lorsqu'elle touchera terre sera de serrer sa famille et ses amis dans ses bras, d'ouvrir une bouteille de champagne et de prendre un bon repas dans un restaurant.


Anda sedang membaca artikel tentang

Mylène Paquette à quelques coups de rame de la ligne d'arrivée

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/11/mylane-paquette-quelques-coups-de-rame.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Mylène Paquette à quelques coups de rame de la ligne d'arrivée

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Mylène Paquette à quelques coups de rame de la ligne d'arrivée

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger