Predators 2 - Canadien 1 - Une défaite, deux pertes

Written By Unknown on Minggu, 20 Oktober 2013 | 16.20

Une défaite, deux pertes

La semaine ne pouvait pas se terminer assez vite pour le Canadien, pas tant pour les résultats sur la glace que pour la congestion à l'infirmerie.

Les Predators de Nashville (4-3-1) ont arrêté à quatre la séquence de victoires du Canadien (5-3-0) en l'emportant 2-1, samedi, à Montréal.

Mais au-delà du résultat, on retiendra surtout de ce match que deux autres vétérans à l'attaque sont tombés au combat, après Max Pacioretty mardi. Daniel Brière est entré en collision avec Eric Nystrom et a subi une commotion cérébrale, tandis que Brandon Prust a chuté lourdement dans la bande. Le Canadien parle d'une blessure au haut du corps dans son cas, avec réévaluation quotidienne.

« On peut se débrouiller pendant un match, mais on va le ressentir à long terme, a indiqué l'attaquant Lars Eller. On a besoin de tout le monde. C'est à souhaiter que d'autres joueurs puissent profiter de leur chance. »

« Je pense que c'est un accident, je ne pense pas que le joueur de Nashville visait la tête », a indiqué l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, au sujet de la blessure à Brière.

Pour Brière, il s'agit d'une troisième commotion cérébrale au cours des trois dernières saisons. En raison du protocole relié aux commotions, il devrait minimalement rater les deux ou trois prochains matchs. Comme le Tricolore ne comptait que 12 attaquants en santé avant la rencontre, il faut s'attendre à un ou des rappels des Bulldogs de Hamilton.

Jones, qui d'autre?

Seth Jones a donné la victoire aux Predators en marquant avec 87 secondes à écouler au match. Le défenseur recrue s'est démarqué de Travis Moen pour déjouer Carey Price, sur le 37e tir des visiteurs. Quelques secondes avant le but, Moen avait également perdu la rondelle le long de la rampe.

« C'était une erreur de couverture, c'est assez simple », a lancé Therrien, sans nommer de nom.

Dans le vestiaire adverse, on n'en avait que pour l'auteur du but gagnant. En plus de sa réussite, Jones a passé 27 min 29 s sur la patinoire, et l'unique filet du CH a été marqué pendant qu'il était bien assis au banc. Il a donc ramené une fiche de +1.

« Tout le monde a vu ce soir quel genre de joueur il est, a indiqué le gardien vainqueur, Pekka Rinne. Il est jeune et il est tout de même capable d'utiliser ses forces, de transporter la rondelle et de déjouer les joueurs adverses. C'est beau à voir. »

Pour un athlète de 19 ans, qui dispute seulement son huitième match dans la Ligue nationale, il faut tout de même une certaine dose d'audace - et de confiance - pour se porter à l'attaque quand l'égalité persiste aussi tard dans un match.

« J'ai vu que l'attaquant avait le dos tourné et c'était mon feu vert. Nos joueurs sont capables de faire des jeux. C'était une belle passe et Hornqvist a tassé le joueur devant le filet. »

Décision controversée

Un but refusé à Eller a fait longuement jaser dans l'entourage du Canadien. Dès la deuxième minute du dernier tiers, le Danois croyait bien avoir marqué lors d'une mêlée devant Rinne, d'autant plus que l'arbitre derrière le filet a signifié qu'il y avait but.

Il a toutefois consulté ses trois collègues, en plus de faire appel à la reprise vidéo, pour finalement changer la décision.

« La rondelle avait franchi la ligne rouge, le gant de Rinne était par-dessus, donc techniquement, on ne pouvait pas voir la rondelle, a assuré Eller. Mais si elle n'est pas à l'extérieur de la ligne, elle doit être à l'intérieur. Mais les règles sont les règles. Dans ma tête, la rondelle avait franchi la ligne rouge pendant au moins une seconde. »

« La rondelle était près de mon coude, je savais que ce n'était pas un but, a pour sa part jugé Rinne. Mais en voyant l'arbitre pointer le but, j'étais nerveux, je me demandais ce qu'il avait bien pu voir. »

Shea Weber, en avantage numérique, a inscrit les visiteurs au pointage. Le tir du défenseur vedette a dévié sur Josh Gorges pour battre Price.

Brendan Gallagher a créé l'égalité en période médiane. Le petit ailier a bondi sur une rondelle libre pendant une mêlée devant Rinne. Eller avait réalisé une manœuvre habile pour transporter la rondelle près du gardien adverse.

Sur le jeu, la recrue Michaël Bournival a obtenu sa première passe dans la Ligue nationale. Il a connu une deuxième bonne sortie de suite, après avoir enfilé son premier but jeudi.

L'histoire se répète, mais le trio d'Eller, Gallagher et Alex Galchenyuk a une fois de plus été le meilleur des Montréalais, avec 14 des 29 tirs de l'équipe et une pléthore de chances de marquer. Avec les blessés qui s'accumulent, Therrien devrait avoir la chance de jongler avec ses autres unités, et peut-être les relancer.

À noter

  • Le Canadien a annoncé, quelques minutes avant le début du match, le renvoi du défenseur Nathan Beaulieu à Hamilton. Il avait tout de même participé à l'échauffement d'avant-match.
  • Blessé au bas du corps, l'attaquant Mike Fisher était absent du côté des Predators.

Anda sedang membaca artikel tentang

Predators 2 - Canadien 1 - Une défaite, deux pertes

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/10/predators-2-canadien-1-une-dafaite-deux.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Predators 2 - Canadien 1 - Une défaite, deux pertes

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Predators 2 - Canadien 1 - Une défaite, deux pertes

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger