Expulsion imminente d'une famille salvadorienne de Laval

Written By Unknown on Sabtu, 28 September 2013 | 16.21

Le reportage de Denis-Martin Chabot

Une famille salvadorienne sera expulsée du pays, tôt samedi matin, en dépit de tous les efforts d'un comité de soutien et des élèves de l'école Mont-de-La Salle, à Laval, qui ont plaidé en sa faveur auprès du gouvernement fédéral.

La famille Alvarez-Rivera est arrivée au Canada, en provenance du Salvador, il y a plus de trois ans.

Menacée d'expulsion par Ottawa à la suite du rejet de leur demande d'asile, la famille, qui compte cinq membres, tentait récemment un ultime recours devant la Cour fédérale pour tenter d'infirmer la décision des services d'immigration.

Toutefois, le tribunal n'a pas annulé les décisions antérieures des Services frontaliers. Selon les Alvarez-Rivera, il est dangereux pour leur sécurité de retourner au Salvador, où ils auraient été menacés de mort.

Pendant les trois années qu'ils ont passées au Québec, les membres de la famille se sont intégrés dans leur communauté. Les parents occupent des emplois et les enfants fréquentent l'école.

Outrés par le sort réservé à la famille Alvarez-Rivera, des proches, des amis et des collègues de classe se sont mobilisés pour tenter de convaincre Ottawa de retirer l'avis d'expulsion qui pèse contre la famille.

Appel au ministre

Le comité de soutien formé pour aider la famille a lancé un ultime appel au ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, pour faire annuler l'ordre d'expulsion.

Des étudiants de l'école secondaire Mont-de-La Salle, où deux des trois filles Alvarez-Rivera étudient, se sont aussi mobilisés et ont envoyé des centaines de cartes de protestation au ministre Blaney.

L'une des filles de la famille, Véronica, s'est dite touchée par l'appui de ses camarades de classe.

« Je n'ai jamais imaginé vraiment que les gens allaient faire ça pour nous. Des fois, je ne sais même pas quoi dire, parce que je sais que le mot "merci" n'est pas assez pour tout ce qu'ils ont fait pour nous », a soutenu la jeune fille, avec émotions.

Tout en espérant un revirement de situation de dernière minute, les Alvarez-Rivera ont fait leurs bagages. Leur vol pour le Salvador est prévu samedi matin, à 6 h.


Anda sedang membaca artikel tentang

Expulsion imminente d'une famille salvadorienne de Laval

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/09/expulsion-imminente-dune-famille.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Expulsion imminente d'une famille salvadorienne de Laval

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Expulsion imminente d'une famille salvadorienne de Laval

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger