La communauté de Campbellton fait ses adieux aux frères Barthe

Written By Unknown on Minggu, 11 Agustus 2013 | 16.20

Le reportage de Ricky Landry

Les funérailles des deux jeunes garçons tués par un python cette semaine à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, ont été célébrées samedi après-midi.

Des centaines de personnes ont pris part à la cérémonie qui s'est déroulée en l'église Saint-Thomas-d'Aquin, à Campbellton. Connor Barthe, 6 ans, et son frère Noah, 4 ans étaient inséparables, c'est pourquoi leur famille a choisi de les enterrer dans le même cercueil.

Lors de la cérémonie, Connor a été décrit comme un jeune garçon indépendant, artistique, qui veillait beaucoup sur son petit frère. Noah était pour sa part un amateur de basketball qui avait beaucoup d'amis et qui avait très hâte de commencer la maternelle, à l'automne.

Le père Maurice Frenette, qui a officié la cérémonie, a dit vouloir accompagner la famille et la communauté dans leur épreuve. Il voulait livrer un message d'espoir et célébrer la courte vie des victimes. L'heure ne doit pas être à la colère ou aux accusations, a-t-il dit.

Les jeunes garçons sont morts asphyxiés, selon les premiers résultats d'autopsie dévoilés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Le reptile se serait échappé de sa cage de verre pendant la nuit de dimanche à lundi, par un orifice relié au système de ventilation. Il se serait déplacé dans le système pour ensuite se rendre au-dessus du salon où dormaient les deux garçons. Une conduite aurait alors cédé sous le poids de l'animal.

Vendredi, les autorités ont saisi 27 animaux du magasin Reptile Ocean situé au rez-de-chaussée de l'appartement où dormaient les deux frères la nuit de leur mort. Les animaux seront transférés dans des zoos du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario. Quatre alligators n'ayant trouvé aucun refuge ont été euthanasiés. Des centaines d'animaux seraient encore à l'intérieur.

L'animalerie n'avait aucun permis pour exploiter un zoo urbain. Le python y avait été placé en 2002 par la Société protectrice des animaux (SPA) avec l'aide d'Environnement Canada.

Le serpent qui a tué les deux garçons - un python de Seba - mesurait quatre mètres et pesait 45 kilos (110 livres). Au Nouveau-Brunswick, le ministère des Ressources naturelles affirme que cette espèce de serpent ne peut être vendue ni possédée dans la province.

Selon la GRC, il s'agit du premier cas de mort d'enfant impliquant un animal exotique au Canada.

Des résidents de Campbellton se sont rassemblés mercredi soir dans le cadre d'une veillée à la chandelle pour rendre hommage aux deux jeunes victimes. La cérémonie a eu lieu au monument de la place du Saumon, non loin de l'endroit où les enfants ont été retrouvés morts.


Anda sedang membaca artikel tentang

La communauté de Campbellton fait ses adieux aux frères Barthe

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/08/la-communauta-de-campbellton-fait-ses.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La communauté de Campbellton fait ses adieux aux frères Barthe

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La communauté de Campbellton fait ses adieux aux frères Barthe

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger