Coupe Rogers - Montréal - Une finale Raonic-Nadal

Written By Unknown on Minggu, 11 Agustus 2013 | 16.20

La demi-finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal était, sur papier, de calibre du grand chelem. Elle a été à la hauteur des attentes.

Dans un duel mémorable, Nadal, 4e tête de série, a défait Djokovic, le favori, 6-4, 3-6 et 7-6 (7/2), samedi, dans un stade Uniprix endiablé.

En finale, Nadal a donc rendez-vous avec le Canadien Milos Raonic. Il s'agira d'un quatrième duel entre les deux hommes. Les trois premiers ont été enlevés par le Majorquin.

Ils ne se sont toutefois pas rencontrés sur surface dure, celle sur laquelle Raonic excelle, depuis 2011.

Pendant 2 h 28 min, Nadal et Djokovic se sont livré des échanges mémorables, marqués comme à l'habitude par la combattivité d'un Nadal, pour qui aucune balle ne semble hors de portée.

« Quand on s'affronte, c'est toujours enlevant pour la foule, le niveau est élevé, a indiqué Djokovic. On veut gagner les deux et cette fois, il a eu l'avantage. »

« Ce qui rend possible ce genre de match, c'est la passion pour le tennis, l'impression d'être le meilleur joueur, a ajouté Nadal. Je l'ai dit : ce qui rend nos matchs spéciaux, c'est qu'on se ressemble, on tente de contrôler le point à partir de la ligne de fond, et on se pousse mutuellement à la limite. »

En revanche, le bris d'égalité n'a pas offert le spectacle attendu, si bien que Nadal s'est retrouvé en avance 6-0. Il a laissé filer deux balles de match avant d'en finir avec le « Djoker » et ses bruyants partisans serbes.

« J'ai raté plusieurs coups droits faciles. Tu ne peux pas faire ça contre Nadal, il ne te donne pas beaucoup de chances », a commenté Djokovic.

Tant les joueurs que le public ont semblé apprécier le spectacle offert. Djokovic a moult fois tapé sa raquette pour féliciter Nadal après ses coups les plus judicieux, notamment ses amortis toujours bien placés. La relation s'est brièvement tendue en troisième manche quand « Rafa » a tenté un passing... dans la gorge de Djokovic, qui est resté insensible aux excuses de Nadal. Le Serbe était-il froissé?

« Sur le coup, oui, car c'était un point important. Mais je ne crois pas qu'il visait ma tête et on a réglé ça entre nous.

Nadal en forme

Au final, Nadal disputera une 10e finale en 2013. Et après son élimination au premier tour à Wimbledon, après un mois et demi d'inactivité, le joueur se surprend lui-même d'atteindre une finale aussi rapidement, avec au passage un triomphe sur le numéro 1 mondial.

« Quand tu arrives ici après un mois de congé, que tu joues un Masters 1000, sur surface dure, une surface rapide, tu peux être éliminé au premier tour. J'étais prêt pour ce scénario. Et finalement, je commence cette portion importante de la saison aussi bien. Être en finale est incroyable, surtout en battant le meilleur joueur au monde. J'en suis ravi. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Coupe Rogers - Montréal - Une finale Raonic-Nadal

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/08/coupe-rogers-montraal-une-finale-raonic.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Coupe Rogers - Montréal - Une finale Raonic-Nadal

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Coupe Rogers - Montréal - Une finale Raonic-Nadal

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger