Mort de l'acteur James Gandolfini

Written By Unknown on Kamis, 20 Juni 2013 | 16.20

L'acteur américain James Gandolfini, connu pour son rôle dans la télésérie Les Sopranos, est mort mercredi en Italie, ont confirmé des représentants de HBO cités par plusieurs médias. Il avait 51 ans.

Il pourrait avoir succombé à une crise cardiaque. Il séjournait à Rome et devait se rendre en Sicile pour participer au Festival du film de Taormina.

Gandolfini a notamment remporté trois prix Emmy pour son rôle de Tony Soprano, parrain dépressif d'une famille mafieuse du New Jersey. À propos de ce personnage qui l'a rendu célèbre, il affirmait : « Je ne pense jamais à lui, jamais. » [I never think about him, ever.]

De lui-même, James Gandolfini disait : « Je suis un névrosé. Je suis vraiment, foncièrement un Woody Allen de 260 livres. » [I'm a neurotic mess. I'm really basically just like a 260 pound Woody Allen.]

Et de son métier, il avait eu ce mot : « Je suis un acteur. Je fais mon travail et je rentre à la maison. Pourquoi vous intéressez-vous à moi? Vous ne demandez pas à un routier de parler de son travail. » [I'm an actor... I do a job and I go home. Why are you interested in me? You don't ask a truck driver about his job.]

Plus récemment, James Gandolfini a tourné dans le film Zero Dark Thirty qui retrace la longue traque du terroriste Oussama Ben Laden par la CIA. Il a aussi joué aux côtés de Brad Pitt dans Killing Them Softly, sorte de parallèle entre une crise au sein de la pègre et la crise économique américaine, et dans Not Fade Away, où il jouait le père d'un aspirant rockeur.

James Gandolfini laisse dans le deuil son épouse, une petite fille, née l'année dernière, et un fils adolescent, né d'un précédent mariage.

Citations tirées du site IMDb


Anda sedang membaca artikel tentang

Mort de l'acteur James Gandolfini

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/06/mort-de-lacteur-james-gandolfini.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Mort de l'acteur James Gandolfini

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Mort de l'acteur James Gandolfini

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger