Canadien 5 - Sabres 1 - De retour en séries

Written By Unknown on Jumat, 12 April 2013 | 16.20

BUFFALO - Depuis le début de la saison, Marc Bergevin et Michel Therrien répètent que leur premier objectif est de ramener le Canadien en séries.

Ils devront maintenant se trouver un nouvel objectif. Le Tricolore (26-9-5) s'est assuré d'une place au tournoi printanier avec un gain décisif de 5-1 sur les Sabres (16-19-6), jeudi.

Avec la défaite des Bruins contre les Islanders, le CH reprend seul le 1er rang de la Division nord-est, un point devant les Bostoniens. Cette quête du sommet de la division pourrait devenir la prochaine cible. Mais on n'en est pas encore rendu là.

« Il faut continuer à bien jouer le reste des matchs, a indiqué le défenseur Francis Bouillon. Une équipe ne peut pas rentrer en séries en jouant mal et créer une surprise. Il faut continuer à bien commencer les matchs et rentrer forts en séries. »

« C'est un bon feeling, a reconnu Therrien. On était conscient en début de saison que nous faisons partie d'un groupe qui se battrait pour participer aux séries. C'est un exploit de faire les séries, il y a souvent de bonnes équipes qui n'y arrivent pas. On est très fiers, mais il reste encore beaucoup de hockey. C'est seulement une étape. »

Les Sabres demeurent quant à eux à six points du convoité 8e rang, mais avec seulement sept matchs à disputer. Et à en juger par la quantité de chandails rouges qui meublaient les estrades du First Niagara Center, c'est à se demander s'il restera bien des chrétiens pour assister à l'agonie des dernières rencontres...

La bête noire à l'abattoir

Dépouillés de leurs meilleurs éléments à la date limite des transactions, les hommes de Ron Rolston avaient l'air de tout sauf de la bête noire du Canadien.

Après la rencontre, les Sabres ont d'ailleurs tenu une interminable rencontre d'équipe, qui a retardé d'une bonne quinzaine de minutes l'ouverture des portes du vestiaire aux membres des médias. Et on devine que le discours de Rolston n'était pas tendre.

« Trop peu de joueurs ont donné un effort, il y avait trop de passagers, a commenté l'entraîneur-chef des Sabres, plutôt bref dans son point de presse. C'est alarmant. »

Les visiteurs ont dominé l'affrontement d'un bout à l'autre, mais la mollesse de l'adversaire n'a pas nui à leur cause non plus. Ce manque de vigueur crevait les yeux sur le but de Brendan Gallagher, qui a récupéré un retour devant Ryan Miller sans même voir l'ombre d'un homme en bleu près de lui.

On a eu une idée dès la première période que la rencontre serait disputée à sens unique. Il y avait à peine 10 minutes d'écoulées que le Tricolore menait 2-0, grâce à des buts de Rene Bourque et d'Alex Galchenyuk. La marque est demeurée ainsi jusqu'au premier entracte et les Montréalais menaient 15-7 aux tirs au but.

Le CH en a remis au deuxième vingt avec les filets de Gallagher et d'Andrei Markov, tandis que P.K. Subban a inscrit le dernier filet des siens en fin de rencontre. Markov et Subban ont tous deux marqué en avantage numérique.

La solidarité des petits

Même aux poings, les visiteurs ont terrorisé l'équipe new-yorkaise. Brandon Prust a servi une correction à Patrick Kaleta, tandis que Bouillon, à la défense de Gallagher, l'a emporté sur Steve Ott.

« On dit qu'on est tissés serrés, a rappelé Bouillon. Je vais le faire, et Prust l'a fait souvent. On est une équipe qui ne se laisse pas faire. »

« Je l'ai remercié, a avoué Gallagher. Il a tellement de courage et c'est un bon meneur. C'est la deuxième fois ou troisième fois qu'il fait ça, je crois que je lui dois un souper. »

Brian Flynn a tenté une réplique trop timide des Sabres avec un but en désavantage numérique au dernier vingt. Il a ainsi privé Peter Budaj d'un jeu blanc, au lendemain de la signature d'une prolongation de contrat de deux ans du gardien slovaque.

Budaj n'a reçu que 15 tirs, dans ce qui a sans doute été la victoire la plus facile de sa carrière.

À noter

  • Le Canadien a inscrit deux buts en huit occasions en avantage numérique. À ses 4 dernières sorties, l'équipe a touché la cible 5 fois en 12 supériorités.
  • Max Pacioretty et Michael Ryder (deux passes), de même que Subban et Markov (un but, une passe) ont tous les quatre amassé deux points.
  • Galchenyuk a prolongé à cinq sa séquence de matchs avec au moins un point (3-3-6).

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 5 - Sabres 1 - De retour en séries

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/04/canadien-5-sabres-1-de-retour-en-saries.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 5 - Sabres 1 - De retour en séries

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 5 - Sabres 1 - De retour en séries

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger