Près d'une cinquantaine d'enfants ont perdu la vie samedi matin, en Égypte, lorsque l'autobus qui les transportait a été heurté par un train.
L'accident s'est produit à Manfalut, à 300 kilomètres au sud du Caire. Selon le gouverneur de la province d'Assiout, 47 enfants âgés de 4 à 6 ans ont été tués. Treize autres enfants seraient blessés.
Il a ajouté que 45 médecins ont été envoyés sur place pour soigner les blessés.
Les policiers ont confirmé que 60 enfants âgés de 4 à 6 ans étaient à bord de l'autobus. Ils participaient à une sortie organisée par leur garderie.
Des témoins auraient affirmé que les barrières menant à un passage à niveau sur une voie ferrée étaient ouvertes lorsque l'autobus s'est engagé. Il a été frappé par un train.
Le chef de l'Autorité des chemins de fer et le ministre des Transports ont tous deux démissionné à la suite de l'accident, selon des médias locaux.
Selon l'agence de presse officielle, le président Mohamed Morsi aurait ordonné à ses ministres d'offrir le soutien nécessaire aux familles des victimes. Le gouverneur de la province d'Assiout, aurait aussi ordonné la tenue d'une enquête.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un train heurte un autobus en Égypte: 38 morts
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2012/11/un-train-heurte-un-autobus-en-agypte-38.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un train heurte un autobus en Égypte: 38 morts
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un train heurte un autobus en Égypte: 38 morts
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar