Raif Badawi : l'Arabie saoudite rejette les critiques internationales

Written By Unknown on Minggu, 08 Maret 2015 | 16.20

L'Arabie saoudite dénonce pour la première fois les nombreuses critiques internationales suscitées par la flagellation du blogueur saoudien Raif Badawi.

Dans un communiqué transmis samedi, le ministère saoudien des Affaires étrangères a vivement dénoncé « la campagne médiatique » autour de cette affaire.

« Le royaume n'accepte aucune forme d'ingérence dans ses affaires internes et rejette [...] l'atteinte à l'indépendance de sa justice », écrit-il.

Selon le ministère, le royaume n'accepte pas « d'être critiqué au nom des droits de l'Homme, car sa propre constitution, fondée sur la charia (loi islamique), garantit à l'homme ses droits ».

Condamné pour insulte à l'islam

Raif Badawi, 31 ans, est emprisonné depuis 2012. Il a été condamné en novembre à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet pour insulte à l'islam.

Sur son site web (Liberal Saudi Network), le blogueur avait demandé la fin de l'influence religieuse en Arabie saoudite. Le pays est régi par le wahhabisme, une stricte version de l'islam, qui donne notamment au clergé le contrôle du système de justice.

Raif Badawi a subi 50 premiers coups de fouet le 9 janvier. Les séances suivantes ont été repoussées, d'abord pour des raisons de santé, puis pour des raisons non précisées. 

Son cas a soulevé l'indignation à travers le monde. L'ONU a notamment dénoncé la sentence, qu'elle qualifie de « cruelle et inhumaine ».

Raif Badawi s'est vu accorder le prix Reporters sans frontières pour la liberté de la presse en 2014. Sa famille est réfugiée à Sherbrooke.


Anda sedang membaca artikel tentang

Raif Badawi : l'Arabie saoudite rejette les critiques internationales

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/03/raif-badawi-larabie-saoudite-rejette.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Raif Badawi : l'Arabie saoudite rejette les critiques internationales

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Raif Badawi : l'Arabie saoudite rejette les critiques internationales

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger