Double délivrance

Written By Unknown on Minggu, 08 Maret 2015 | 16.20

Lars Eller a marqué un premier but en un mois pour permettre au Canadien de conclure positivement un voyage jusque-là pénible.

Eller a réussi le but de la victoire dans un difficile gain de 2-0 du Canadien face aux Coyotes de l'Arizona, samedi, à Glendale. Brendan Gallagher a complété le pointage dans un filet désert.

Le Canadien termine ainsi son voyage dans l'Ouest des États-Unis avec une victoire après avoir subi trois défaites en Californie. Il a récolté trois points sur une possibilité de huit.

Eller a battu Mike Smith en deuxième période sur un tir en se retournant après avoir capté une passe de Devante Smith-Pelly depuis l'arrière du filet. Le Danois n'avait pas marqué à ses 14 derniers matchs, soit depuis le 7 février. Pour Smith-Pelly, il s'agit d'un premier point avec le CH.

Si le Canadien quitte Glendale avec deux points, il peut remercier Carey Price. Le gardien a bloqué 29 tirs, dont 16 en troisième période, pour signer son septième jeu blanc de la saison.

Price a ainsi conservé sa fiche parfaite face aux Coyotes, qu'il a battus en sept occasions depuis le début de sa carrière. Son vis-à-vis Mike Smith a également bien fait avec 33 arrêts.

Match en dents de scie

Le Canadien a amorcé le match en force, mais s'est buté à un Mike Smith en grande forme. Ce dernier a repoussé les 15 tirs dirigés vers lui au premier tiers, réservant son plus bel arrêt à Max Pacioretty sur un tir à bout portant.

Après n'avoir lancé que cinq fois au filet du Canadien en première, les Coyotes ont légèrement accentué la pression au deuxième engagement. C'est cependant le Tricolore qui en a profité lorsqu'Eller a profité d'une belle pièce de jeu de Smith-Pelly pour ouvrir la marque à 14:48. Le Danois a déjoué Smith entre les jambières sur le 24e tir des siens.

Les Coyotes sont revenus à la charge en tout début de troisième période, et ont bien failli créer l'égalité lors d'une mêlée devant le filet. Price en a décidé autrement en étendant la jambière et en emprisonnant la rondelle sur le dessus de celle-ci alors qu'il était poussé au fond du filet. Après une courte consultation vidéo, les officiels ont confirmé qu'il n'y avait pas de but.

Shane Doan a lui aussi failli forcer la tenue d'une prolongation avec un peu moins de sept minutes à écouler en troisième, mais son tir a terminé sa course sur le poteau à la gauche de Price.

Les Coyotes, qui croupissent à l'avant-dernier rang dans l'Association de l'Ouest avec une maigre récolte de 49 points en 65 matchs, ont dirigé 16 tirs au but contre seulement huit pour le Canadien au dernier engagement.


Anda sedang membaca artikel tentang

Double délivrance

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/03/double-dalivrance.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Double délivrance

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Double délivrance

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger