Adil Charkaoui annonce qu'il peut reprendre ses cours au Collège de Maisonneuve

Written By Unknown on Kamis, 19 Maret 2015 | 16.20

Adil Charkaoui pourra reprendre ses cours au Collège de Maisonneuve, a-t-il annoncé mercredi soir sur sa page Facebook. La direction réclamait le droit d'avoir un observateur dans la salle de classe pour s'assurer que le code de vie du collège soit respecté, condition à laquelle Adil Charkaoui devait répondre d'ici vendredi.

Au Collège de Maisonneuve, Adil Charkaoui avait loué quatre salles de classe pour enseigner le Coran et deux plateaux sportifs pour l'École des compagnons, affiliée au Centre communautaire islamique de l'Est de Montréal, dont il est le président.

La direction du Collège a suspendu le mois dernier le contrat, en basant sa décision sur une « vidéo qui faisait la promotion de valeurs différentes des siennes et dans laquelle on tenait des propos inappropriés », ainsi que sur d'autres documents publiés sur le site Internet du Centre communautaire islamique de l'Est de Montréal.

Le Collège a alors ouvert une enquête pour déterminer si Adil Charkaoui faisait ou non la promotion de valeurs inappropriées.

Le Collège de Rosemont avait également annoncé qu'il mettait fin à ses relations contractuelles avec le Centre communautaire islamique de l'Est de Montréal, auquel il louait aussi des locaux.

Après l'annonce de la suspension par les deux établissements des contrats de location qu'ils avaient conclus avec l'École des compagnons, Adil Charkaoui a déclaré que les deux cégeps ont basé leur décision sur des faits erronés et dit qu'il songeait à les poursuivre en justice.

Des liens vers des livres sur le djihad

Selon ce que Radio-Canada a appris, un hyperlien sur le site Internet du centre communautaire dirigeant vers la librairie virtuelle KITÂB a aussi incité les deux collèges à rompre de manière temporaire leur entente avec l'École des compagnons. Cette plate-forme abrite notamment des livres sur les vertus du djihad, la défense des terres musulmanes ainsi que des traductions de discours d'Oussama ben Laden.

M. Charkaoui voit dans ces soupçons un « raisonnement farfelu ». C'est « l'équivalent de faire porter le blâme à un professeur qui donne un cours sur le capitalisme et qui aurait envoyé un élève dans une bibliothèque municipale où traînait par hasard un livre de Karl Marx ou de Che Guevara », avait-il imagé en entrevue à l'émission 24/60.

Adil Charkaoui a par ailleurs admis que l'un des jeunes Québécois soupçonnés d'être allés grossir les rangs du groupe armé État islamique en Syrie s'était inscrit à l'École des compagnons, mais celui-ci n'a assisté qu'à deux séances avant de se désister.

« Je suis sidéré par la logique tordue des porte-parole des cégeps et de certains pseudo-experts qui nous font porter le blâme de la radicalisation de jeunes que l'on ne connaît pas », s'était-il défendu à l'émission 24/60.

M. Charkaoui répète que son école ne fait qu'enseigner l'arabe et le Coran.


Anda sedang membaca artikel tentang

Adil Charkaoui annonce qu'il peut reprendre ses cours au Collège de Maisonneuve

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/03/adil-charkaoui-annonce-quil-peut.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Adil Charkaoui annonce qu'il peut reprendre ses cours au Collège de Maisonneuve

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Adil Charkaoui annonce qu'il peut reprendre ses cours au Collège de Maisonneuve

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger