Soirée des Grammys : Sam Smith et Beck se distinguent

Written By Unknown on Senin, 09 Februari 2015 | 16.20

L'un des favoris de la 57e cérémonie des Grammy Awards, Sam Smith, a remporté quatre trophées : meilleur nouvel artiste, meilleur album pop vocale, chanson de l'année et enregistrement de l'année pour Stay with me. Le prix le plus prestigieux de la soirée, l'album de l'année, a été remis à Morning Phase de Beck, qui a aussi remporté le prix du meilleur album rock.

Beyoncé et Jay Z ont remporté le trophée de la meilleure prestation R'n'B pour Drunk in love.

Le Grammy de la meilleure prestation solo est allé à Happy (Live) de Pharrell Williams.

Le groupe montréalais Arcade Fire était dans la course pour le prix du meilleur album de musique alternative, mais ce Grammy a été remis à la chanteuse américaine St. Vincent.

Même s'il était en nomination dans quatre catégories, le rappeur torontois Drake est reparti les mains vides.

Un gala avec de nombreuses prestations

Beyoncé a livré une version de Take my hand, precious Lord, popularisée entre autres par la chanteuse gospel Mahalia Jackson; c'était la chanson préférée de Martin Luther King Jr. Par la suite, John Legend et Common ont interprété Glory, du film Selma, qui est en lice aux Oscars.

Beck, avec le chanteur de Coldplay Chris Martin, a chanté Heart is a drum, une des chansons de l'album de l'année.

Accompagné d'un orchestre, Sam Smith a chanté son succès Stay with me avec Mary J Blige.

Paul McCartney, qui a remporté 18 prix Grammy en carrière, a interprété aux côtés de Kanye West et de Rihanna leur nouvelle chanson, FourFiveSeconds. Cette pièce sera sur les prochains albums de Rihanna et de Kanye West.

Pharrell a chanté son succès planétaire Happy, avec une imposante chorégraphie et la présence du pianiste virtuose Lang Lang. Le chef d'orchestre et compositeur de bandes originales de films Hans Zimmer dirigeait le tout.

C'est accompagné d'un piano que Katy Perry a interprété avec émotion By the grace of god.

Parmi les autres prestations, soulignons celle de Kanye West, sa première en six ans au gala des Grammy, et celle de Madonna. La première était simple, la deuxième extravagante, à la hauteur de ce que Madonna a toujours présenté sur scène.

Jeff Lynne, du groupe des années 70 Electric Light Orchestra, a interprété les succès Evil woman et Mr Blue sky. Dans la foule, Paul McCartney était debout pour battre la mesure. D'ailleurs, Jeff Lynne est devenu depuis peu coauteur (en même temps que Tom Petty) du succès Stay with me de Sam Smith. Le refrain et des lignes mélodiques de cette chanson ressemblent à ceux de la pièce I won't back down, un succès de Tom Petty and the Heartbreakers de 1989.

Après la prestation d'Ariana Grande, Jessie J et Tom Jones ont chanté You've lost that lovin' feelin' des Righteous Brothers, en l'honneur du duo d'auteurs-compositeurs Barry Mann et Cynthia Weil.

D'autres artistes se sont produits lors du gala : Miranda Lambert (Grammy du meilleur album country pour Platinum), Ed Sheeran, Adam Levine et Gwen Stefani, Hozier et Annie Lennox, Tony Bennett et Lady Gaga, Usher et Stevie Wonder, Eric Church, Brandy Clark et Dwight Yoakam, Juanes ainsi que Sia.

AC/DC avait commencé le bal en interprétant deux chansons, dont son classique Highway to hell. Le groupe australien sera en tournée à la suite de la parution, à la fin de l'an dernier, de son 15e disque, Rock or bust.

Le gala était télédiffusé sur CBS en direct du Staples Center. La cérémonie était encore une fois animée par le rappeur et acteur LL Cool J.

Les principaux Grammy

Album de l'année
Morning Phase (Beck)

Chanson de l'année
Stay with me (Darkchild version) (Sam Smith)

Enregistrement de l'année
Stay with me (Darkchild version) (Sam Smith)

Meilleur nouvel artiste
Sam Smith

Meilleure prestation solo
Happy (Live) (Pharrell Williams)

Meilleur album rock
Morning phase (Beck)

Meilleur album pop vocale
In the lonely hour (Sam Smith)

Meilleure prestation R'n'B
Drunk in love (Beyoncé et Jay Z)


Anda sedang membaca artikel tentang

Soirée des Grammys : Sam Smith et Beck se distinguent

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/02/soirae-des-grammys-sam-smith-et-beck-se.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Soirée des Grammys : Sam Smith et Beck se distinguent

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Soirée des Grammys : Sam Smith et Beck se distinguent

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger