L'attaque à cinq du Canadien se lève contre les Devils

Written By Unknown on Minggu, 08 Februari 2015 | 16.20

Deux séquences ont pris fin samedi au Centre Bell. Le Canadien (33-15-3) a stoppé à deux sa série de revers, tandis que les Devils du New Jersey (21-23-9), eux, n'ont pas été en mesure de signer un quatrième gain de suite.

Les troupiers de Michel Therrien ont aisément pris la mesure des visiteurs 6-2.

Les Devils n'ont pas mis de temps pour décoincer le pointage. Dès la 93e seconde de jeu, l'ancien du Tricolore Mike Cammalleri a trompé la vigilance de Carey Price en déviant la frappe de la pointe du défenseur Peter Harrold.

Malgré une nette domination au chapitre des lancers (14-3) et de la possession du disque (79 % contre 21 %) au cours du premier vingt, le Canadien n'a pu niveler la marque.

Explosion offensive

Le vent a tourné en faveur des Montréalais en deuxième période lorsque l'attaque à cinq s'est déployée. Andrei Markov, Lars Eller et Tomas Plekanec ont tour à tour fait bouger les cordages pendant que leurs rivaux se débrouillaient à court d'un homme.

Le Tricolore a profité d'une punition mineure double à Dainius Zubrus pour ramener les deux formations à la case départ, avant de prendre les devants 2-1. Markov et Eller ont tous les deux trouvé le fond du filet à l'aide d'un lancer frappé à la réception. Le Danois a ainsi mis fin à une vilaine séquence de 14 matchs sans but.

Les deux réussites du Canadien ont été réalisées à 59 secondes d'intervalle.

Plekanec a donné une priorité de 3-1 aux siens dans les derniers instants de la période médiane. P.K. Subban s'est par ailleurs fait complice des trois filets de ses coéquipiers.

Jacob Josefson a calmé les ardeurs des locaux au début du troisième tiers. Le jeune joueur de centre s'est amené fin seul devant Price, qu'il a déjoué d'un tir du revers qui s'est faufilé entre la mitaine et la jambière.

Plekanec et Weise s'en donnent à coeur joie

Pour la seconde fois de la soirée, Plekanec a permis à ses équipiers de souffler un peu. Le Tchèque a profité d'une belle manoeuvre de Subban, qui a ouvert le jeu en zone offensive, pour inscrire son 15e filet de la campagne.

Trente secondes plus tard, Dale Weise a cloué le cercueil des Devils. Incapable de maîtriser la frappe de Max Pacioretty, Keith Kinkaid a servi sur un plateau d'argent le but d'assurance au Canadien. Weise a sauté sur l'occasion, et a du même coup mis fin aux espoirs des Devils.

Weise a ajouté un sixième filet à la récolte montréalaise.

Scott Gomez, qui n'avait pas foulé la glace du Centre Bell depuis le 1er mars 2012, a conclu la rencontre avec 17 minutes de temps de jeu. À son retour dans la métropole québécoise, il n'a décoché aucun tir sur la cage de Price et a affiché un rendement de -2.

Le 2 janvier dernier, le Canadien avait aussi triomphé des Devils (4-2). La troisième et ultime confrontation entre les deux équipes aura lieu le 3 avril au New Jersey.

Le Canadien n'aura pas le temps de se reposer puisqu'il sera en action dimanche au TD Garden de Boston. Il s'agira également d'un deuxième match en deux soirs pour les Bruins (28-17-7), qui ont vaincu les Islanders de New York (33-18-1) 2-1 samedi.


Anda sedang membaca artikel tentang

L'attaque à cinq du Canadien se lève contre les Devils

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/02/lattaque-cinq-du-canadien-se-lave.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

L'attaque à cinq du Canadien se lève contre les Devils

namun jangan lupa untuk meletakkan link

L'attaque à cinq du Canadien se lève contre les Devils

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger