Écoutez les scientifiques et faites vacciner vos enfants, dit Stephen Harper

Written By Unknown on Kamis, 26 Februari 2015 | 16.20

Le premier ministre Stephen Harper somme les parents canadiens d'écouter les conseils des scientifiques et de faire vacciner leurs enfants.

Non seulement les petits seront ainsi protégés, mais il est du devoir des adultes qui vivent dans un pays développé de montrer l'exemple, a-t-il poursuivi.

Ces recommandations sont survenues lors d'un événement tenu à Ottawa sur la santé maternelle et infantile et lors duquel il a rencontré le milliardaire et philanthrope Bill Gates.

Comme l'un des sujets abordés était l'efficacité des vaccins contre la polio, le premier ministre canadien en a profité pour s'immiscer dans le débat sur le vaccin contre la rougeole.

Cette maladie connaît une résurgence au Canada, notamment en Ontario. Des parents craignent que ce vaccin soit dangereux pour la santé de leurs enfants.

« Pour l'amour de Dieu, nous avons le devoir de montrer l'exemple. Nous savons que ces interventions médicales fonctionnent. En tant que société développée et éduquée, c'est complètement irresponsable de la part de certains de faire croire à d'autres endroits dans le monde que ce n'est pas le cas », a-t-il lancé.

« Alors, faites vacciner vos enfants. Allez chercher l'information transmise par les communautés scientifiques et médicales », a plaidé Stephen Harper.

« Si vous n'êtes pas vous-mêmes un docteur ou un scientifique, écoutez les gens qui le sont. C'est aussi simple que ça. » — Stephen Harper, premier ministre du Canada

Des statistiques en appui 

Revenant sur la question de la santé maternelle et infantile, le premier ministre a fait valoir que la prochaine priorité devait être le développement d'un système de statistiques et d'un registre d'inscriptions à l'état civil, une priorité partagée par le président de Vision mondiale, Dave Toycen, également présent lors de l'événement. 

« Plusieurs enfants, par exemple, n'ont pas d'acte de naissance. Un acte de naissance est tellement important pour un État qui souhaite savoir ce qui se passe dans son pays. Si des gens ou des enfants meurent, de quoi meurent-ils? », a-t-il avancé.

D'autre part, l'année 2015 marquera la fin des objectifs du Millénaire pour le développement de l'ONU, qui visaient justement l'amélioration de la santé des mères et de leurs enfants.

Mais fin des objectifs du Millénaire ou non, le Canada a son propre plan pour continuer d'agir dans ce domaine. En 2010, le premier ministre s'est d'ailleurs servi des plateformes du G8 et du G20 en 2010 pour promouvoir sa volonté auprès de la communauté internationale.

Depuis, le gouvernement a dépensé plus de 6 milliards de dollars pour atteindre ses objectifs en matière de santé maternelle et infantile. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Écoutez les scientifiques et faites vacciner vos enfants, dit Stephen Harper

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/02/acoutez-les-scientifiques-et-faites.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Écoutez les scientifiques et faites vacciner vos enfants, dit Stephen Harper

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Écoutez les scientifiques et faites vacciner vos enfants, dit Stephen Harper

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger