Sanctionnée pour avoir soigné une patiente suicidaire avec des vitamines

Written By Unknown on Rabu, 07 Januari 2015 | 16.21

Une médecin ontarienne a été reconnue coupable de fautes professionnelles par le comité disciplinaire du Conseil de l'Ordre des médecins de l'Ontario. Elle avait privilégié une approche environnementale en administrant, notamment, des vitamines à une patiente suicidaire. Cette dernière a mis fin à ses jours en 2011.

Les faits qui sont reprochés à Jennifer Margaret Armstrong, une omnipraticienne spécialisée en médecine environnementale, se sont déroulés entre décembre 2010 et avril 2011.

Pendant ce laps de temps, cette médecin de Nepean, dans l'ouest d'Ottawa, a rencontré à trois reprises une jeune fille de 19 ans ayant des tendances suicidaires.

Mme Armstrong était au courant que cette dernière avait fait plusieurs tentatives de suicide et qu'elle avait été hospitalisée à de nombreuses reprises.

Elle avait aussi pris connaissance du dossier médical de la patiente, qui n'avait pas de médecin de famille.

À aucun moment la médecin n'a effectué d'examen psychologique de la jeune fille et elle ne lui a jamais recommandé de consulter un spécialiste en santé mentale.

Elle lui a plutôt prescrit un cocktail composé de quatre vitamines et d'acides minéraux et aminés. Cette façon de faire ne respectait pas les procédures habituelles, selon l'Ordre des médecins.

Par ailleurs, elle a diminué la médication que la patiente prenait pour des troubles de la thyroïde.

De lourdes sanctions

À la suite du suicide de la jeune femme en mai 2011, le Conseil de l'Ordre des médecins de l'Ontario a déclenché une enquête sur Mme Armstrong, après avoir reçu un rapport du Bureau du coroner.

L'investigation a établi que la médecin n'avait pas respecté les normes et pratiques de la profession. Mme Armstrong a reconnu sa culpabilité dans ce dossier.

L'Ordre a par conséquent décidé de lui infliger une amende de 4460 $, des réprimandes publiques et de lui imposer des conditions strictes pour continuer à pratiquer.

Jennifer Margaret Armstrong devra notamment être supervisée par un autre médecin et elle sera obligée d'afficher dans son cabinet qu'elle n'accepte plus les patients qui n'ont pas de médecin de famille.


Anda sedang membaca artikel tentang

Sanctionnée pour avoir soigné une patiente suicidaire avec des vitamines

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/01/sanctionnae-pour-avoir-soigna-une.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sanctionnée pour avoir soigné une patiente suicidaire avec des vitamines

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sanctionnée pour avoir soigné une patiente suicidaire avec des vitamines

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger