Le monde accueille la nouvelle année

Written By Unknown on Kamis, 01 Januari 2015 | 16.21

Depuis l'Asie jusqu'aux Amériques, les feux d'artifice ont ponctué l'arrivée de la nouvelle année.

À Montréal, c'est dans le Vieux Port que se déroule la fête du Nouvel An. Malgré le froid mordant, les fêtards ont eu droit à un grand spectacle avec Bernard Adamus, Alex Nevsky et les sœurs Boulay. La fête a été ponctuée d'un feu d'artifice et devait se poursuivre jusqu'à deux heures du matin.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant le Manège militaire, sur la Grande Allée à Québec, pour accueillir la nouvelle année. Petits et grands, familles et touristes se sont donné rendez-vous pour célébrer l'arrivée de 2015.

À New York, des centaines de milliers de personnes ont bravé le froid glacial sur Times Square pour assister à la descente d'une boule de cristal géante qui marque les derniers moments de l'année et le début de la nouvelle.

Et dans le monde

À Moscou, Athènes, Berlin, Paris et Londres la nuit s'est éclairée de feux d'artifice pour accueillir la nouvelle année.

En Angleterre, un spectacle pyrotechnique marquait la nouvelle année sur les rives de la Tamise. Quelque 100 000 personnes, en possession d'un ticket d'entrée, ont pu assister à un gigantesque feu d'artifice de onze minutes.

À Paris, des milliers de personnes ont envahi les Champs-Elysées pour assister à une projection spéciale sur l'Arc de Triomphe.

À Berlin, le chanteur David Hasselhoff devait participer à un concert géant en plein air.

Plus tôt en Asie

Des centaines de milliers de spectateurs ont admiré les feux d'artifice qui ont illuminé les gratte-ciel de l'ancienne colonie britannique Hong Kong, où des manifestants réclamant plus de démocratie ont fait la manchette plus tôt cette année.

À Tokyo, des centaines de Japonais ont lâché des ballons contenant leurs voeux pour la nouvelle année.

Quelques heures avant, à Sydney, en Australie, les feux d'artifice ont une fois de plus épaté les milliers de personnes rassemblées devant le célèbre opéra de la ville.

Tout s'est déroulé sans encombre, malgré un niveau de menace terroriste « élevé ». Sydney est toujours sous le choc de la prise d'otages meurtrière du 15 décembre.

En Malaisie, les célébrations de fin d'année ont été annulées. La disparition de l'appareil de la compagnie malaisienne AirAsia avec 162 personnes à bord s'ajoute à des inondations meurtrières dans le pays.

En Indonésie, une veillée aux bougies a été organisée pour la nouvelle année à Surabaya, ville de départ de l'avion, en mémoire des disparus.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le monde accueille la nouvelle année

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/01/le-monde-accueille-la-nouvelle-annae.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le monde accueille la nouvelle année

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le monde accueille la nouvelle année

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger