Duel Bouchard-Sharapova en quarts de finale à Melbourne

Written By Unknown on Minggu, 25 Januari 2015 | 16.20

La septième tête de série Eugenie Bouchard a atteint difficilement les quarts de finale des Internationaux d'Australie grâce à une victoire de 6-1, 5-7, 6-2, dimanche, face à la Roumaine Irina-Camelia Begu.

Dans un match en dents de scie, les deux joueuses ont exploité le deuxième service de leur adversaire, mais c'est Bouchard qui a le plus saisi ses occasions en situation de bris, 7 en 12 contre 4 en 14. Bouchard, septième raquette mondiale, a finalement eu besoin de deux heures et six minutes pour achever Begu.

« Je crois que j'ai bien commencé le match et je voulais continuer de la sorte, a raconté Bouchard. Elle a frappé de bons coups et mon niveau de jeu a chuté... ce n'est vraiment pas très bon. »

En quarts de finale, Bouchard affrontera la Russe et deuxième tête de série Maria Sharapova, qui n'a fait qu'une bouchée de la Chinoise et 21e tête de série, Shuai Peng, 6-3 et 6-0.

Ce match sera l'occasion d'une revanche pour la Québécoise, 0-3 face à la Russe, qui l'a vaincue en demi-finales à Roland-Garros l'an dernier.

« Je crois que c'est toujours bien d'affronter les meilleures joueuses au monde, a dit Bouchard. Nous avons eu quelques bonnes batailles et un bon match l'an dernier. Je crois que je n'étais pas très loin.

« Mais j'ai beaucoup progressé et je veux la pousser, tenter mes coups. J'ai plus de plaisir quand je joue de cette manière. »

Bouchard a rapidement pris le contrôle de la rencontre, en brisant le service de Begu, 42e au classement de la WTA, dès le deuxième jeu. Le seul moment où Begu a vu la porte s'entrouvrir fut au cinquième jeu, quand Bouchard a dû sauver quatre balles de bris avant de se forger une avance de 5-0.

La joueuse originaire de Westmount a continué à faire fi des attaques de son adversaire lors de la deuxième manche, faisant passer son efficacité à 4-en-4 en situation de bris, pour un avantage de 3-0.

Alors qu'on semblait se diriger vers une victoire rapide, le vent a tourné et Begu a donné signe de vie en soutirant les cinq jeux suivants. Frustrée, Bouchard a lancé sa raquette au sol et elle s'est assise quelques secondes sur la chaise d'un arbitre afin de retrouver sa concentration. Elle a été en mesure de ramener à service égal, mais Begu a finalement saisi sa chance un peu plus tard sur sa troisième balle de manche.

Lors de la manche ultime, Bouchard a pris l'avantage en brisant d'entrée le service de Begu, avant de se procurer un deuxième bris au septième jeu. Au service pour le match à 5-2, Bouchard a conclu à sa première occasion, quand Begu a commis une 44e faute directe, contre 42 pour Bouchard.

Pause salvatrice

Bouchard a demandé une pause pour aller à la toilette entre les deux dernières manches et elle a tenté de se motiver.

« Je me suis regardée dans le miroir et je me suis donné un petit coup dans le derrière, a-t-elle dit. Quand je suis revenue sur le terrain, j'étais plus détendue et j'ai tenté de retrouver mon jeu. Je suis toujours meilleure quand je fais ça.

« Mais je veux être meilleure lors de mon prochain match. »

La Canadienne a également été la meilleure sur les coups gagnants: 33 contre 23.

Bouchard, qui a atteint les demi-finales à Melbourne et Paris en plus de participer à la finale à Wimbledon en 2014, a maintenant une fiche de 9-1 lors du premier tournoi majeur de la saison.

Autre résultat du jour (4e tour) :

Ekaterina Makarova (RUS/no 10) bat Julia Goerges (GER) 6-3, 6-2.


Anda sedang membaca artikel tentang

Duel Bouchard-Sharapova en quarts de finale à Melbourne

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2015/01/duel-bouchard-sharapova-en-quarts-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Duel Bouchard-Sharapova en quarts de finale à Melbourne

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Duel Bouchard-Sharapova en quarts de finale à Melbourne

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger