Noël à l'hôpital: des infirmières de Rimouski remontent le moral des patients

Written By Unknown on Kamis, 25 Desember 2014 | 16.20

Passer Noël à l'hôpital

En cette veille de Noël, des dizaines de patients et membres du personnel soignant s'apprêtent à passer Noël à l'hôpital. Pour égayer le Noël de leurs patients, quelques infirmières ont consacré une journée de congé à décorer certains départements de l'hôpital de Rimouski.

« On a monté un sapin parce qu'on veut que les patients se sentent chez eux. Les décorations mettent de la joie dans leur cœur, je crois bien », raconte Sonia Tremblay, qui a entrepris la démarche au département de cardiologie.

L'initiative ne coûte rien à l'hôpital, puisque ces infirmières ont apporté leurs propres décorations et ont décoré le département en dehors de leurs heures de travail. « Ce sont des initiatives personnelles », confirme le directeur des programmes de santé physique au CSSS Rimouski-Neigette, Éric Parent.

Louise-Josée Caron, chef de service à l'unité de cardiologie, explique l'initiative de ses employés :

Réveillon entre employés

Pour le personnel soignant, passer la nuit de Noël à l'hôpital peut être difficile.

« C'est sûr que ce n'est pas toujours facile, parce qu'on sait que notre famille est à la maison à faire un party de Noël, et qu'on n'est pas avec eux, mais ça devient une habitude quand on travaille dans le domaine. » — Marie-Josée Rouleau, infirmière de liaison à l'urgence.

Mme Rouleau et ses collègues de l'urgence organisent par ailleurs un petit réveillon, au cours duquel elles tentent de souper ensemble, lorsque la situation à l'urgence le permet. « La priorité demeure l'occupation de l'urgence. Au plan du travail, c'est traité un peu comme n'importe quelle journée de l'année », assure toutefois la chef de service du département d'urgence à l'hôpital de Rimouski, Annie Béland.

L'achalandage de l'urgence la nuit de Noël demeure imprévisible. « On vit un peu selon ce qui se passe dans les communautés, selon la météo, l'état grippal, les gastro-entérites, donc on est un peu dépendants de ce qui se passe à l'extérieur de l'établissement », explique Éric Parent, directeur des programmes de santé physique, CSSS Rimouski-Neigette.  

 Avec les informations d'Ariane Perron Langlois


Anda sedang membaca artikel tentang

Noël à l'hôpital: des infirmières de Rimouski remontent le moral des patients

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/noal-lhapital-des-infirmiares-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Noël à l'hôpital: des infirmières de Rimouski remontent le moral des patients

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Noël à l'hôpital: des infirmières de Rimouski remontent le moral des patients

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger