Neuf morts dans un cas de violence familiale à Edmonton

Written By Unknown on Rabu, 31 Desember 2014 | 16.20

Les explications de Raphaël Bouvier-Auclair

Un drame familial secoue l'Alberta : un homme a tué huit personnes, dont deux enfants, à Edmonton, avant de s'enlever la vie non de là, à Fort Saskatchewan.

Le suspect était connu des policiers et possédait un dossier criminel depuis 1987, a-t-on appris lors d'un point de presse du chef de police Rod Knecht en soirée.

Selon les enquêteurs, il s'agit de meurtres « planifiés » et « délibérés ».

Une première victime a également été identifiée en soirée. Il s'agit de Cindy Duong, une femme âgée de 37 ans.

Deux enfants de moins de 10 ans figurent parmi les autres victimes, mais les autorités ont préféré ne pas révéler leur identité pour le moment. On sait seulement que les autres adultes retrouvés morts, trois femmes et deux hommes, sont âgés entre 25 et 50 ans.

Toutes ces personnes sont mortes par balles, mais des autopsies devant être pratiquées jeudi le 1er janvier pourraient en dire davantage sur les circonstances du drame.

Récapitulatif des événements

Cindy Duong a été assassinée dans une résidence du sud d'Edmonton lundi, tandis que les sept autres victimes ont été retrouvées sans vie quelques heures plus tard dans une demeure du nord-est de la ville.

Le corps du suspect a par la suite été trouvé dans un restaurant de Fort Saskatchewan, en banlieue d'Edmonton. Sans confirmer qu'il en était propriétaire, M. Knecht a indiqué que le suspect avait « des intérêts commerciaux » dans cet établissement.

Pour voir la carte des lieux de l'enquête sur un appareil mobile, cliquez ici.

Le suspect, qui n'a pas encore été identifié, avait été arrêté à Edmonton en deux occasions, auparavant, et avait été accusé en novembre 2012 de violence familiale et d'agression sexuelle.

Les enquêteurs ont déterminé que le pistolet qui a servi à tuer Mme Duong avait été volé à Surrey, en Colombie-Britannique, en 2006. Il avait toutefois été enregistré légalement dans la province en 1997.

M.Knecht avoue qu'il s'agit d'une enquête particulièrement difficile pour ses hommes. Pendant la conférence de presse, il a évoqué « une scène de crime horrible, particulièrement avec ces enfants assassinés ».

Il a néanmoins tenu à rassurer les citoyens d'Edmonton. « Il n'y a aucun lien avec des gangs ou des histoires de la drogue, a-t-il répété. C'est un drame familial. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Neuf morts dans un cas de violence familiale à Edmonton

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/neuf-morts-dans-un-cas-de-violence.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Neuf morts dans un cas de violence familiale à Edmonton

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Neuf morts dans un cas de violence familiale à Edmonton

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger