Les Ducks gâchent la fête

Written By Unknown on Jumat, 19 Desember 2014 | 16.20

Le Canadien de Montréal (20-11-2) aurait bien aimé décrocher une victoire jeudi pour clore de belle manière la soirée dédiée à Saku Koivu.

Ce sont plutôt les Ducks d'Anaheim (22-7-5) qui ont fait honneur à leur ancien porte-couleurs. Les visiteurs ont en effet vaincu le Canadien par la marque de 2-1 au Centre Bell.

Dans la défaite, le Tricolore a perdu les services de son franc-tireur Max Pacioretty. L'attaquant a été sournoisement frappé par-derrière par Clayton Stoner. L'arrière de 6 pi 3 po et 212 lb n'a pas été puni pour le geste qu'il a posé.

Le Canadien a indiqué que Pacioretty a été envoyé à l'hôpital par mesure préventive. Celui qui a fait bouger les cordages 13 fois depuis le début de la saison a semblé se blesser au haut du corps.

Les meneurs au classement général du circuit Bettman ont été les premiers à s'inscrire au tableau par l'entremise de Hampus Lindholm. Ryan Getzlaf a remporté sa mise au jeu contre Manny Malhotra, a contrôlé la rondelle en zone offensive pendant quelques secondes et a remis à son défenseur qui a décoché un tir à la réception.

Carey Price, voilé sur la séquence par Rene Bourque, n'a rien pu faire devant la foudroyante frappe de Lindholm.

Le quatrième trio montréalais a été embouteillé dans son territoire pendant 2 min 43 s avant d'être victime du premier but de la rencontre. L'entraîneur-chef Michel Therrien a utilisé un temps d'arrêt à la suite d'un dégagement refusé de Michaël Bournival, mais cela n'a pas porté ses fruits. Les Ducks ont tout de même décoincé le pointage.

Après une période médiane sans histoire, David Desharnais a ramené tout le monde à la case départ au début de la troisième période. Évoluant en supériorité numérique, Desharnais s'est libéré près du cercle gauche de mise en jeu et a profité d'une savante passe d'Andrei Markov pour marquer son quatrième de la campagne.

Matt Beleskey a redonné une priorité d'un filet aux Ducks à mi-chemin dans le dernier tiers. P.K. Subban avait quitté le banc des punitions depuis quatre secondes lorsque l'Ontarien de 26 ans a fait scintiller la lumière rouge.

Ce but s'est avéré déterminant dans ce match étroitement disputé.

Koivu honoré

Quelques instants avant l'entame de la rencontre, le Tricolore a rendu un vibrant hommage à Saku Koivu. Les partisans présents au Centre Bell l'ont ovationné pendant de longues minutes lorsqu'il s'est amené au centre de la patinoire.

Auparavant, l'organisation montréalaise a présenté une vidéo où plusieurs supporteurs du Canadien ont pris le temps de remercier le principal intéressé.

Markov, Pacioretty, Tomas Plekanec et Price, soit les quatre derniers membres de la formation actuelle qui ont évolué avec Koivu, ont également fait l'éloge de leur ancien coéquipier et capitaine.

Le joueur de centre finlandais a défendu les couleurs de la Sainte-Flanelle de 1995 à 2009. Il a touché la cible à 191 reprises, en plus d'ajouter 450 mentions d'aide, pour 641 points en 792 rencontres sous l'uniforme Bleu-blanc-rouge.

Koivu a pris le chemin d'Anaheim en tant qu'agent libre sans restriction au cours de l'été 2009. Avec les Ducks, l'homme qui est désormais âgé de 40 ans a inscrit 191 points (64-127) en 332 matchs.

Choix de premier tour, 21e au total, lors du repêchage de 1993, Koivu a mis un terme à sa carrière professionnelle le 10 septembre dernier.


Anda sedang membaca artikel tentang

Les Ducks gâchent la fête

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/les-ducks-gachent-la-fate.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les Ducks gâchent la fête

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les Ducks gâchent la fête

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger