Le Canada pulvérise la Slovaquie

Written By Unknown on Sabtu, 27 Desember 2014 | 16.20

Le Canada a complètement dominé la Slovaquie pour décrocher une victoire de 8 à 0 dans son match d'ouverture du Championnat mondial junior au Centre Bell, vendredi.

Noël est bel et bien terminé. Et la Slovaquie, qui à un certain point dans la rencontre semblait espérer la venue d'un sauveur, est repartie bredouille.

Pas question pour les Canadiens de faire de cadeaux à leurs rivaux. But après but, ils ont démontré l'étendue de leur potentiel et ont cloué le cercueil des Slovaques dans cette écrasante victoire.

L'espoir des Blues de St. Louis, Robby Fabbri, a été le plus prolifique des patineurs canadiens avec une récolte de deux buts et deux passes. De son côté, Nic Petan y est allé d'une prestation d'un but et deux mentions d'aide, tandis que le trio de Sam Reinhart, d'Anthony Duclair et de Max Domi a totalisé six points.

Départ canon du Canada

Le parfum d'humiliation s'est répandu dès les premières minutes de la rencontre.

Coup sur coup, Fabbri (deux fois) et Duclair ont porté un dur coup aux prétentions de leurs adversaires en moins de cinq minutes. La Slovaquie a d'ailleurs semblé complètement dépassée par la rapidité des Canadiens dès l'entame et a peiné à suivre le rythme pendant la presque totalité du match.

La domination canadienne s'est transportée dans le deuxième engagement. Nick Paul, Brayden Point et Domi ont tous marqué leur premier but du tournoi avant que Petan offre une nouvelle définition d'un tir dans la partie supérieure au gardien David Okolicany, venu en relève à Denis Godla chassé après le cinquième but.

C'était alors 7-0 après 40 minutes de jeu et les épaules basses dans le camp slovaque étaient assez éloquentes.

Jake Virtanen en a rajouté en toute fin de match, profitant d'un rebond chanceux sur la bande pour pousser la rondelle au fond du filet. Quelques secondes plus tard, les Canadiens célébraient leur excellent départ dans un tournoi où ils n'ont plus gagné la médaille d'or depuis 2009.

Fabbri et Martin Reway, un des quatre espoirs du Canadien à disputer le mondial junior cette année, ont été nommés joueurs du match pour leur équipe respective.

En dix confrontations entre les deux formations dans l'histoire de la compétition, les Slovaques ne sont jamais venus à bout du Canada (9-0-1).

Le gardien québécois Zachary Fucale a repoussé 12 rondelles pour obtenir le jeu blanc. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Le Canada pulvérise la Slovaquie

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/le-canada-pulvarise-la-slovaquie.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le Canada pulvérise la Slovaquie

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le Canada pulvérise la Slovaquie

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger