Fin de combat en queue de poisson pour Pascal

Written By Unknown on Minggu, 07 Desember 2014 | 16.20

Le combat entre le Lavallois et ex-champion WBC des mi-lourds, Jean Pascal, a pris fin dans la plus totale confusion à la suite d'une faute non intentionnelle alors que Roberto Bolonti a été mis K.-O. pendant que l'arbitre tentait de séparer les boxeurs.

Pascal (29-2-1, 18 K.-O.) a laissé partir un coup alors que l'officiel Mike Griffin tentait de s'interposer entre lui et Bolonti (35-3-0, 24 K.-O.) au 2e round. Rappelons qu'avant samedi, Bolonti n'avait jamais été mis hors de combat.

Le résultat, un combat sans décision, n'aura heureusement aucun effet néfaste sur le projet d'affrontement qui pointe à l'horizon entre Pascal et le Russe Sergei Kovalev.

Michel Hamelin, responsable des sports de combat auprès de la Régie des Jeux, des Sports et des Loisirs, a indiqué que l'arbitrage n'était pas en cause et que la décision était finale et sans appel.

« L'arbitre avait demandé le bris, mais les deux boxeurs ont continué à échanger des coups. C'est dans ces circonstances que Bolonti a été mis K.-O. C'est pour cette raison que le combat a tout simplement été déclaré nul. Nous agissons toujours dans le but de protéger les boxeurs et c'est pourquoi Bolonti a été transporté à l'hôpital. »

Interrogé à savoir s'il croyait que le boxeur argentin avait feint sa blessure, M. Hamelin n'a pas voulu se prononcer.

De son côté, Jean Pascal regrettait la conclusion du duel, mais se disait heureux de ne pas avoir été blessé dans l'échange.

« Je n'ai pas l'impression de l'avoir frappé bien fort, mais s'il est vraiment blessé, je lui souhaite un prompt rétablissement. » — Jean Pascal

Initialement retenu pour servir de faire-valoir à Lucian Bute, Bolonti n'a pas eu la chance de démontrer ce que ses 90 jours de camp d'entraînement lui avaient fourni en confiance. Il serait tout de même étonnant de la part d'un boxeur qui a fait inclure dans son contrat une entente pour permettre à Interbox d'organiser ses deux prochains combats ici même à Montréal ait ainsi chercher à tromper tout le monde en faisant semblant d'être blessé.

L'absence d'un résultat positif n'empêchera pas Pascal de se tourner vers le printemps et de commencer sa préparation mentale en vue du duel annoncé face au champion IBF, WBA et WBO.

Retenu en Russie, Kovalev n'était donc pas aux premières loges pour assister à la performance de Pascal. Selon le président d'InterBox, Jean Bédard, on devrait être en mesure de lancer la machine promotionnelle dès le milieu de la semaine.

« Rien n'a changé en ce qui nous concerne. Nous avons une entente avec le clan Kovalev. Seul le site du combat reste à confirmer. » — Jean Bédard, président d'Interbox

L'information a été confirmée par la gérante de Kovalev, Kathy Duva, qui estime que le diffuseur américain HBO souhaite ardemment présenter le combat à la date prévue du 14 mars.

Jean Bédard a renchéri en conférence en ajoutant que la valeur de Jean Pascal n'allait pas être jugée sur deux rounds de boxe, tôt dans un combat.

Souhaitant rendre hommage à Jean Béliveau, Pascal avait fait son entrée dans le ring revêtu du chandail no 4. Parions que même le « Gros Bill » en aurait perdu son flegme légendaire face à une conclusion de combat aussi loufoque.


Autres résultats :

Lourds (8 rounds)

  • Bogdan Dinu (12-0-0, 8 K.-O.) bat Mickael Vieira (14-5-0, 7 K.-O.)
  • K.O. 2:49 du 1er round

Mi-moyens (8 rounds)

  • Junior Ulysse (5-0-0, 3 K.-O.) bat Lukasz Janik (14-5-0, 7 K.-O.)
  • Décision unanime 80-72, 80-72, 80-72

Super mi-moyens (6 rounds)

  • Steven Butler (9-0-0, 8 K.O.) bat Lyes Chaibi (12-8-2, 2 K.-O.)
  • TKO à 1:14 du 5e round

Super-plumes (8 rounds)

  • Joel Diaz Jr (18-0, 14 K.-O.) bat Pedro Navarrete (28-20-3, 17 K.-O.)
  • K.-O. à la fin du 4e round

Super-légers (6 rounds)

  • David Théroux (5-0-0, 5 K.-O.) bat Maurycy Gojko (22-45-3, 8 K.-O.)
  • Décision unanime 60-52, 60-52, 60-52

Mi-lourds (12 rounds - Ceinture d'Argent WBC International)

  • Schiller Hyppolite (14-1-0, 10 K.-O.) bat Norbert Nemesapati (15-2-0, 14 K.-O.)
  • TKO - arrêt de l'arbitre à 1:26 du 11e round

Anda sedang membaca artikel tentang

Fin de combat en queue de poisson pour Pascal

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/fin-de-combat-en-queue-de-poisson-pour.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Fin de combat en queue de poisson pour Pascal

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Fin de combat en queue de poisson pour Pascal

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger