Des pirates disent être à l'origine de problèmes de connexion des consoles PlayStation et Xbox

Written By Unknown on Jumat, 26 Desember 2014 | 16.20

Les plateformes de la PlayStation de Sony et de la Xbox Live de Microsoft éprouvent des problèmes de connexion en cette journée de Noël. Un groupe de pirates informatiques revendiquent la responsabilité des retards.

Le groupe de pirates, qui se nomme Lizard Squad, n'a pu être contacté. De leur côté, ni Sony ni Microsoft n'ont pour l'instant donné d'explications à propos des problèmes observés.

On sait toutefois que les deux entreprises s'attendaient à un achalandage plus élevé qu'à l'habitude sur leur site web aujourd'hui, en raison de l'affluence des joueurs qui ont reçu une console de jeu Xbox Live ou PlayStation à Noël.

« Éprouvez-vous des difficultés à vous connecter à Xbox Live? Nous travaillons à régler ce problème dans les plus brefs délais. Merci de votre patience », peut-on lire dans un message d'alerte sur le site web de Microsoft.

À 20h, le site de Microsoft dit les services destinés aux utilisateurs de la Xbox Live sont « limités ». Sur son compte, le groupe de pirates informatiques affirmant être à l'origine des problèmes des consoles a indiqué que « les attaques avaient été arrêtés ».

Trois plates-formes Xbox Live sont touchées par le problème: Xbox One, Xbox 360 et Xbox sur d'autres appareils.

De nombreux utilisateurs ont fait part de leur agacement, notamment sur les réseaux sociaux. « Depuis ce matin, je ne réussis pas à me connecter à mon compte Xbox et je ne suis pas le seul [...] mes amis me l'ont confirmé », dit Robert Moreau dans un courriel à Radio-Canada.

« Je trouve ça très frustrant quand on paie pour un service, pour jouer en ligne, et qu'on n'est pas capable de se connecter », poursuit M. Moreau qui habite à Granby.

Au début du mois, une attaque informatique a causé des problèmes technologiques majeurs au studio de cinéma de Sony. Le courriel d'entreprise de Sony Pictures et d'autres systèmes internes ont été mis hors ligne, et cinq films à gros budget produits ou distribués par Sony Pictures Entertainment se sont retrouvés sur des sites de partage de fichiers non autorisés.

Des pirates informatiques nommés les « gardiens de la paix » ont par la suite menacé les cinéphiles qui iraient voir le film The Interview, produit par les studios Sony Pictures. Le régime nord-coréen a été pointé du doigt, mais s'est défendu d'être à l'origine de ces attaques informatiques, tout en disant les appuyer.


Anda sedang membaca artikel tentang

Des pirates disent être à l'origine de problèmes de connexion des consoles PlayStation et Xbox

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/12/des-pirates-disent-atre-lorigine-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Des pirates disent être à l'origine de problèmes de connexion des consoles PlayStation et Xbox

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Des pirates disent être à l'origine de problèmes de connexion des consoles PlayStation et Xbox

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger