Les avions de chasse canadiens déployés au Moyen-Orient ont effectué leurs premières frappes contre le groupe armé État islamique dans le nord de l'Irak.
Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, a indiqué par voie de communiqué que deux avions de combat CF-18 avaient bombardé des cibles dimanche près de Falloujah, à environ 70 kilomètres à l'ouest de Bagdad, « en utilisant des bombes guidées au laser GBU12 de 500 livres chacune ».
Selon le communiqué, la mission a duré environ quatre heures et a impliqué un ravitaillement en vol. L'équipage est revenu à la base sans incident.
Des informations sur les résultats de la mission sont toujours en train d'être colligées. D'autres détails seront communiqués le 4 novembre.
Il s'agit des premières frappes lancées par le Canada depuis la campagne de bombardements aériens menée par les États-Unis contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie.
Le Canada a dépêché dans cette région six avions de combat CF-18, des aéronefs Polaris C-150 et deux avions de surveillance CP-140 Aurora.
Quelque 600 employés canadiens sont impliqués dans la mission de combat. Le Canada a aussi envoyé près d'un million de kilos d'approvisionnements militaires aux forces irakiennes.
Le premier ministre Stephen Harper a engagé le pays pour une mission d'une durée maximale de six mois, en vertu d'une motion qui a été approuvée par le Parlement il y a un mois. La mission de combat exclut toute attaque terrestre.
Anda sedang membaca artikel tentang
Premières frappes des CF-18 canadiens contre l'État islamique en Irak
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/11/premiares-frappes-des-cf-18-canadiens.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Premières frappes des CF-18 canadiens contre l'État islamique en Irak
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Premières frappes des CF-18 canadiens contre l'État islamique en Irak
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar