Legault se soumet à un vote de confiance

Written By Unknown on Minggu, 02 November 2014 | 16.20

Les militants de la Coalition avenir Québec (CAQ) se prononceront dimanche sur l'aptitude de François Legault à diriger la formation politique.

Soumis à un vote de confiance pour la première fois, M. Legault a refusé de se fixer un objectif supérieur à 50 % d'appui.

Les membres de la CAQ, qui sont réunis dans un hôtel de Trois-Rivières en fin de semaine, devront en outre choisir élire deux vice-présidents et adopter les statuts du parti créé il y a moins de trois ans.

Environ 700 militants se sont inscrits à ce premier congrès, a indiqué le parti. L'événement, prévu l'automne dernier, avait été reporté en raison des rumeurs d'élections. Samedi, à l'ouverture, environ 400 personnes étaient présentes.

La journée de samedi a permis de constater que les députés caquistes étaient divisés sur la nécessité d'aller voter aux élections scolaires, alors que les libéraux ont fait de ce scrutin un critère déterminant pour l'avenir des commissions scolaires, une structure que la formation de François Legault veut justement abolir.

L'événement doit en outre servir à concevoir la prochaine plate-forme électorale de la CAQ, bien qu'aucune résolution des militants ne soit au programme. M. Legault a expliqué que le temps a manqué aux militants pour élaborer des résolutions, le parti ayant déjà participé à deux élections depuis sa fondation.


Anda sedang membaca artikel tentang

Legault se soumet à un vote de confiance

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/11/legault-se-soumet-un-vote-de-confiance.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Legault se soumet à un vote de confiance

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Legault se soumet à un vote de confiance

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger