L'Est du Québec devrait subir sa première tempête de neige de la saison dimanche.
Une forte perturbation en provenance des États-Unis devrait affecter surtout la péninsule gaspésienne et une partie du Bas-Saint-Laurent. De 10 à 20 centimètres de neige pourraient s'abattre sur ces régions. Des précipitations sont également attendues sur la Côte-Nord.
Un avertissement de tempête hivernale est d'ailleurs en vigueur pour les secteurs de Percé et du parc national Forillon, en Gaspésie. Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses, de la neige forte ainsi que des vents violents du nord-est qui souffleront en rafales à 90 km/h dimanche entre Percé et New Carlisle.
Dans les provinces maritimes, la neige et le grésil persisteront toute la journée dimanche. On s'attend à une accumulation totale de 20 à 30 centimètres dans le nord et le centre du Nouveau-Brunswick.
Cette première neige est le résultat d'un système dépressionnaire qui s'est développé au-dessus de la partie est du lac Supérieur.
Une tempête en provenance du Montana pourrait également frapper l'Alberta dans les prochaines heures, laissant derrière elle de 10 à 25 cm de neige.
Vendredi, le nord de l'Ontario a été frappé par une tempête de neige hâtive. Douze centimètres sont tombés sur Sudbury.
Anda sedang membaca artikel tentang
La première tempête de l'hiver s'apprête à frapper l'Est du Québec
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/11/la-premiare-tempate-de-lhiver-sapprate.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La première tempête de l'hiver s'apprête à frapper l'Est du Québec
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La première tempête de l'hiver s'apprête à frapper l'Est du Québec
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar