Home Depot : les données de 53 M de clients volées lors d’une cyberattaque

Written By Unknown on Jumat, 07 November 2014 | 16.20

Le géant américain du bricolage, Home Depot, annonce s'être fait voler 53 millions d'adresses courriel par des pirates informatiques, en plus des données de cartes de crédit de 56 millions de ses clients aux États-Unis et au Canada. 

Le détaillant avait indiqué en septembre dernier qu'il avait peut-être fait l'objet d'une cyberattaque qui aurait visé les données des cartes de crédit de ses clients de ses magasins américains et canadiens. 

Home Depot avait ensuite précisé s'être départi du logiciel malveillant à la source de l'attaque informatique qui s'est produite entre les mois d'avril et de septembre. 

Les fichiers volés, contenant les adresses courriel, ne comportaient ni mot de passe ni informations sur les cartes bancaires ni aucune autre donnée personnelle ou sensible, vient de souligner le géant de la rénovation dans un document boursier.

L'entreprise en sait davantage sur le modus operandi des pirates, qui se sont procuré le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un vendeur tiers. Les voleurs ont ainsi pu avoir accès sans attirer l'attention à une partie du réseau informatique du détaillant au Canada et aux États-Unis. 

La chaîne américaine affirme être en train de prévenir les clients touchés au Canada et aux États-Unis et leur demande d'être vigilants s'ils reçoivent des appels téléphoniques de personnes voulant vérifier des informations confidentielles. 

Les coûts engendrés par cette attaque, estimés à 62 millions de dollars, auront des conséquences sur les bénéfices du quatrième trimestre et des trimestres suivants de l'entreprise, prévient-elle. 

Des pirates informatiques ont percé les barrières de sécurité de plusieurs grands détaillants au cours des derniers mois, incluant la compagnie américaine Target. 

La banque JPMorgan Chase s'est récemment vue dérober les données de 76 millions de ménages et de 7 millions de PME.


Anda sedang membaca artikel tentang

Home Depot : les données de 53 M de clients volées lors d’une cyberattaque

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/11/home-depot-les-donnaes-de-53-m-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Home Depot : les données de 53 M de clients volées lors d’une cyberattaque

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Home Depot : les données de 53 M de clients volées lors d’une cyberattaque

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger