Cuisante défaite du Canadien contre les Blackhawks

Written By Unknown on Rabu, 05 November 2014 | 16.20

Le Canadien a essayé de rivaliser pendant la première moitié du match, mais la supériorité des Blackhawks de Chicago n'a fait aucun doute au cours de la seconde moitié.

Malmené dans une deuxième rencontre de suite, le Tricolore a été blanchi 5-0, mardi au Centre Bell, devant une salle comble qui a manifesté son insatisfaction par moments.

Auteur d'un doublé, ses troisième et quatrième de la saison, Kris Versteeg a dirigé l'attaque des Blackhawks qui ont savouré un premier gain en sept visites au Centre Bell, soit depuis le 3 décembre 2001. Jonathan Toews, son cinquième, en plus d'une aide, Brad Richards, son deuxième, et Patrick Kane, son quatrième, ont été leurs autres buteurs.

Le Montréalais Corey Crawford a bloqué 26 lancers pour signer son 11e blanchissage. Son opposant Carey Price a également repoussé 26 tirs, mais il en a reçu 31.

Le Tricolore tentera de freiner à trois sa séquence de défaites dès mercredi, en rendant visite aux Sabres de Buffalo. Le duel marquera pour plusieurs joueurs les retrouvailles avec deux anciens coéquipiers, Josh Gorges et Brian Gionta.

Bon début, mais...

Le Canadien avait connu un début de soirée intéressant, mais le résultat n'a pas été différent. Pour la 11e fois en 13 matchs, il a cédé le premier but. Ce n'est pourtant pas les occasions de s'inscrire le premier qui ont manqué. Il a obtenu un avantage numérique dès la première minute de jeu, mais David Desharnais a raté une chance unique et Brendan Gallagher n'a pu maîtriser la rondelle bondissante sur une courte descente à deux contre le gardien.

À l'autre extrémité, Price a brillé face à Jeremy Morin. Il a fait l'arrêt initial en étirant le bâton, avant de plonger pour que le disque rebondisse par-dessus le filet.

Les Blackhawks ont saisi leur première chance en supériorité numérique. Toews a fait dévier le tir bas du défenseur Duncan Keith, à 11:19.

Les hôtes ont continué d'exercer de la pression, sans toutefois bien paraître au cours de leur deuxième attaque massive de la période. À la fin, ils menaient 11-5 dans les tirs.

Revirement de situation

Les choses ont tourné moins rondement en deuxième période, surtout à partir du moment où les visiteurs ont doublé leur avance à 10:07. Un but chanceux qui a été crédité à Versteeg. La passe soulevée qu'il a effectuée en provenance du coin droit a légèrement bifurqué sur Rene Bourque, avant de se faufiler derrière Price.

Le Canadien a par la suite eu toute la misère du monde à quitter son territoire. La double pénalité mineure pour bâton élevé qu'a écopée le défenseur Tom Gilbert à la 17e minute n'a fait qu'empirer la situation.

Les Blackhawks ont dominé 17-8 dans les lancers au cours de l'engagement.

Michaël Bournival, qui livrait son premier match cette saison, a raté la plus belle occasion de marquer du CH, tôt dans la période. Il a fait dévier un tir que Crawford a maîtrisé, avant d'y aller d'un revers bas qui n'a pas dupé le gardien.

Sharp se blesse

Tôt en troisième, à 2:22, les Blackhawks se sont donné une confortable avance. Faisant dos à Price, Richards a fait dévier le tir de Patrick Sharp dans la partie supérieure du filet.

Les Blackhawks ont par la suite perdu les services de Sharp, qui a paru se blesser à la jambe droite en encaissant la mise en échec d'Alexei Emelin.

Le Canadien s'est vu offrir un cinquième jeu de puissance, mais il n'a pas embêté Crawford.

Kane a fait 4-0 à 12:31, puis Versteeg a ajouté l'insulte à l'injure, à 14 :46.

Subban prend sa part de responsabilité

Interrogé à la fin du match, Subban ne s'est pas défilé: « Personnellement, je suis loin d'offrir le niveau de jeu que je devrais, a-t-il reconnu. Je dois être meilleur, comme mon partenaire de jeu doit l'être, comme les attaquants et les défenseurs doivent l'être. Tout le monde doit être meilleur. J'accepte une partie du blâme, vous (les journalistes) pouvez dire ou écrire ce que vous voulez, je n'y porte aucune attention. Je dois être meilleur. Même si on avait gagné 6-0, je dirais quand même que je dois être meilleur. »

Subban se blâme principalement pour le manque de résultat du jeu de puissance. Le Tricolore n'a réussi que deux buts en supériorité numérique en 13 matchs cette saison.


Anda sedang membaca artikel tentang

Cuisante défaite du Canadien contre les Blackhawks

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/11/cuisante-dafaite-du-canadien-contre-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Cuisante défaite du Canadien contre les Blackhawks

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Cuisante défaite du Canadien contre les Blackhawks

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger