Kobané: les Kurdes ont bien reçu les armes parachutées par les Américains

Written By Unknown on Senin, 20 Oktober 2014 | 16.21

Les défenseurs kurdes de Kobané ont reçu une « quantité importante » d'armes et de munitions parachutées dimanche soir par un avion de l'armée américaine près de la ville syrienne assiégée par les djihadistes du groupe armé État islamique (EI), a annoncé un porte-parole des forces kurdes.

L'armée américaine a parachuté dimanche soir des armes, des munitions et du matériel de premier secours aux forces kurdes qui combattent les djihadistes près de la ville syrienne de Kobané, a annoncé le Commandement central (CentCom) américain.

Selon un responsable américain cité par Reuters, trois avions-cargos C-130 ont largué 27 colis d'armes et de matériel médical aux Kurdes syriens et la majorité de ces colis ont atteint leur cible. Les avions américains ont ensuite pu quitter sans problème l'espace aérien syrien, a dit ce responsable.

C'est la première fois que les États-Unis, qui ont multiplié ces derniers jours les raids aériens contre les djihadistes, disent avoir fourni aux combattants kurdes une aide militaire que la Turquie n'a pas voulu laisser transiter par sa frontière.

Le CentCom indique que 135 frappes aériennes ont visé ces derniers jours les positions de l'EI dans la région de Kobané, théâtre de violents combats ce week-end.

« La situation sécuritaire à Kobané reste fragile, l'EIIL (État islamique en Irak et au Levant, l'ancien nom de l'EI, ndlr) continuant à menacer la ville et les Kurdes à résister », dit le communiqué, qui ne mentionne pas de nouveaux raids aériens.

Le gouvernement du Kurdistan irakien autonome avait annoncé la semaine dernière avoir fourni une aide militaire « symbolique » à l'intention des combattants kurdes de Kobané mais la Turquie, qui craint les conséquences de l'armement des Kurdes sur sa situation intérieure, avait refusé de la laisser passer.

Obama a prévenu Erdogan avant la livraison

Le président américain Barack Obama a prévenu à l'avance Recep Tayyip Erdogan que les États-Unis allaient pour leur part livrer des armes aux Kurdes syriens.

« Nous comprenons l'inquiétude ancrée de longue date chez les Turcs à l'égard de différentes organisations, notamment des organisations kurdes, avec lesquelles ils sont en conflit », a dit M. Obama. « Cependant, notre conviction très profonde est que les États-Unis et la Turquie font face à un ennemi commun avec l'EIIL et qu'il nous faut agir de manière urgente ».


Anda sedang membaca artikel tentang

Kobané: les Kurdes ont bien reçu les armes parachutées par les Américains

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/10/kobana-les-kurdes-ont-bien-reau-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Kobané: les Kurdes ont bien reçu les armes parachutées par les Américains

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Kobané: les Kurdes ont bien reçu les armes parachutées par les Américains

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger