Élections partielles en Alberta : les conservateurs remportent la mise

Written By Unknown on Selasa, 28 Oktober 2014 | 16.21

Le premier ministre albertain Jim Prentice s'impose à Calgary-Foothills et ses candidats sont élus dans les trois autres circonscriptions en jeu.

Les ministres Stephen Mandel et Gordon Dirks remportent Edmonton-Whitemud et Calgary-Elbow, tandis que Mike Ellis obtient Calgary-Ouest.

Les trois membres du Cabinet qui tentaient de se faire élire auront ainsi un siège à l'Assemblée législative de la province.

Pour voir le graphique des résultats, cliquez ici

Jim Prentice qualifie son élection de belle victoire, tout en reconnaissant les nombreux défis qui restent à relever. Il dit accepter ce résultat avec beaucoup d'humilité et assure comprendre la confiance que les Albertains placent en lui.

« Nous sommes sur la bonne voie, mais nous savons que le travail ne vient que de commencer », a déclaré le premier ministre lors de son discours de victoire.

« Je promets d'amener une énergie et une attention nouvelle pour mener à bien les priorités des Albertains.  » — Jim Prentice, premier ministre de l'Alberta

L'opposition officielle, le Parti Wildrose, n'est arrivée qu'en troisième position dans deux circonscriptions. À Calgary-Elbow, le Wildrose a été battu par les conservateurs et le Parti albertain, tandis qu'à Edmonton-Whitemud, il est devancé par le NPD et les conservateurs.

Participation électorale

Les bureaux de scrutin ont fermé leurs portes à 20 h dans les quatre circonscriptions albertaines. 

La majorité des Albertains qui étaient appelés aux urnes ne se sont pas déplacés pour exercer leur droit de vote.

Edmonton-Whitemud, où l'ancien maire d'Edmonton, Stephen Mandel, a été élu, connaît le taux de participation le plus élevé avec environ 43 %. Dans la circonscription de Jim Prentice, Calgary-Foothills, le taux de participation a été d'environ 41 %.

À Calgary-Ouest, la circonscription où la lutte a été la plus serrée, environ 40 % des électeurs sont allés voter. Le taux de participation dans Calgary-Elbow, où le ministre de l'Éducation Gordon Dirks a été élu, a été d'environ 39 %.

Près de 10 000 électeurs ont voté par anticipation, entre le 22 et le 25 octobre.

Le premier ministre albertain Jim Prentice, qui n'était pas député provincial, affrontait notamment l'ancienne policière Kathy Macdonald, du Wildrose. Le siège était précédemment occupé par Len Webber, qui a remporté l'investiture pour porter les couleurs des conservateurs lors des prochaines élections fédérales, dans Calgary-Confederation. Il avait claqué la porte du caucus conservateur de l'Alberta en mars après avoir critiqué la première ministre Alison Redford.

Deux autres ministres du gouvernement Prentice, qui ne siégeaient pas encore à l'Assemblée législative, étaient candidats lors de ces élections.

Le ministre de l'Éducation Gordon Dirks a remporté la circonscription de Calgary-Elbow, laissée vacante par l'ancienne première ministre, Alison Redford, qui a démissionné en mars après une série de scandales. John Fletcher (Wildrose), Stephanie McLean (NPD), Greg Clark (Parti albertain) et Susan Wright (Parti libéral) étaient ses opposants.

Le ministre de la Santé Stephen Mandel, quant à lui, a remporté la circonscription d'Edmonton-Whitemud, qu'occupait le conservateur Dave Hancock, qui a été premier ministre par intérim durant quatre mois, jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Jim Prentice en septembre.

Dans Calgary-Ouest, cinq candidats se disputaient l'ancien siège du conservateur Ken Hughes, qui a démissionné en septembre. Mike Ellis, du Parti progressiste-conservateur, a remporté cette élection face à Sheila Taylor du Wildrose et Brian Malkinson du NPD.

Les bureaux de vote étaient ouverts de 9 h à 20 h. 

La rentrée de l'Assemblée législative de l'Alberta aura lieu le 17 novembre.

Cartes - Les circonscriptions en jeu

Pour voir la carte d'Edmonton-Whitemud sur une application mobile, cliquez ici

Pour voir la carte de Calgary-Foothills, Calgary-Ouest et Calgary-Elbow sur une application mobile, cliquez ici


Anda sedang membaca artikel tentang

Élections partielles en Alberta : les conservateurs remportent la mise

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/10/alections-partielles-en-alberta-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Élections partielles en Alberta : les conservateurs remportent la mise

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Élections partielles en Alberta : les conservateurs remportent la mise

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger